EMA ELEVEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon

5 participants

Aller en bas

[Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon  Empty [Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon

Message par Kirino Mar 24 Nov - 22:54

Yop tout le monde !

Ce topic rejoint http://www.emaeleven.com/t65-les-bases-de-la-strategie :3

Introduction

En stratégie, les objets sont aussi indispensables qu'est le move-set, mieux il en fait partie. Ainsi il faudra les choisir attentivement en faisant attention à chacun d'entre eux que vous allez mettre sur un pokémon ou un autre.
Ces derniers ont comme avantages de rendre votre pokémon plus puissant, plus résistant ou handicaper votre adversaire !

Les Objets

Je vais donc vous montrer les objets les plus intéressant en stratégie !

1- [Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon  Restes Les Restes : Cette objet incontournable en stratégie est un peu l'objet par défaut qu'on donne a un pokémon. Il permet de reprendre 6% des PV totaux à chaque fin de tour.

- [Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon  Boue_Noire La Boue Noir est une alternative aux restes qui a la particularité de fonctionner que pour les types Poison. Son avantage étant d'empoisonner les pokémon non Poison. Donc réfléchissez avant de faire Tourmagik !

2- [Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon  Orbe_Vie L'Orbe Vie : Objet a la hauteur des restes mais du coté offensif. Si cet objet est tenu par un Pokémon, ses attaques ont une puissance augmentée de 30%. Cependant, le Pokémon perd 10% de ses PV maximum à chaque fois qu'il touche l'adversaire avec une attaque. A utiliser avec précaution ^^

3- [Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon  Band._Choix [Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon  Lunet._Choix [Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon  Mouchoir_Choix Les objets "Choix" : Ces objets sont utilisés dans le même but que l'orbe vie, c'est à dire, rendre un Pokémon plus offensifs. Ainsi ils augmenteront de 1 cran (50%) L'attaque avec le Bandeau Choix, l'Attaque Spécial avec les Lunettes Choix, et la Vitesse avec le Mouchoir Choix. Le seul désengage, être bloqué sur la première attaque utilisé depuis son arrivé sur le terrain (Blocage reset quand vous switcher)
4- [Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon  Ceint._Force La Ceinture Force : Objet utilisé soit par les pokémon dit "Lead" ou très peu résistant, il permet, a vie pleine, de résister a une attaque vous faisant au moins 100% de votre vie en gardant le pokémon a 1% de sa vie.

5- [Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon  Miniat_baie_sitrus_dp La Baie Sitrus : Objet du type "Baie" permettant de regagner 1/4 de vos points de vie quand ces derniers sont inférieurs à 50%. Il est utilisé soit a la place des restes sur certains pokémon ayant peu de PV mais "Stall", ou sur les pokémons a placement, surtout sur les utilisateurs de l'attaque Cognobidon.

6- [Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon  Evolutionstone L'évoluroc : Objet utilisé pour "tanker" principalement. Ce dernier permet a un pokémon n'ayant pas atteint son dernier stat d'évolution d'augmenter sa défense et défense spéciale de 50%.

7- [Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon  Assaultvest La Veste de Combat . Donné a un pokémon, il permet d'augmenter sa defense spéciale de 50% mais ne pourra utiliser QUE des attaques offensives !

Je ne parlerai pas de la Méga Gemme même si c'est presque indispensable en stratégie mais je pense que vous comprenez l'importance de cette dernière Wink

Un exemple

En gros, choisissez votre objet en fonction de du rôle de votre pokémon ! Par exemple, pour un pokémon dit "sweeper" il sera préférable de lui mettre un objet lui permettant de faire plus mal. Mais attention tout dépend aussi du set !

Je vais donc vous montrer l'utilité d'un objet dans un set !

Prenons le pokémon:
Coatox @Reste
Talent : Peau Sèche
- Clonage

Nous sommes en climat de "Rain" (pluie). Coatox est face a un adversaire. Ce dernier Switch et nous avons anticipé et nous avons fait clonage. Comme l'attaque le veut, nous perdons 25% de nos PV max. Seulement avec notre Objet, ici les restes, on récupère 6% de nos PV ce qui nous ramène a 19% de perte total. On ajoute a ça le talent Peau Seche qui nous fait récupérer 1/8 soit 12% de notre vie.
Au total on aura perdu seulement 7% durant ce tour ! (au lieu de 25% / 14% avec Peau sèche)


Bon je finis avec ce topic d'aide !
Si vous avez des questions ou suggestions, n'hésitez pas !

Kirino ^^


Dernière édition par Kirino le Mar 24 Nov - 23:12, édité 2 fois
Kirino
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 25
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon  Empty Re: [Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon

Message par Kirino Mar 24 Nov - 22:57

Commentaire réservé a l'emplacement de des objets !

Je pourrais même les ajouté au topic je verrai :3
Kirino
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 25
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon  Empty Re: [Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon

Message par Kenshiro Mer 25 Nov - 8:13

Chouette topic Kiri Smile Je pense que tu peux aussi parler de la Vulné-Assurance, j'en croise pas mal ces derniers temps '-'
Kenshiro
Kenshiro

Messages : 332
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 24
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon  Empty Re: [Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon

Message par Kirino Mer 25 Nov - 8:31

Oui pas faux, je rajouterai même l'herbe blanche et les Méga game
Kirino
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 25
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon  Empty Re: [Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon

Message par Stax Mer 25 Nov - 13:26

Ce topic manque d'objet à mon gout, pas parlé du Ballon relativement fréquent, Orbe Flamme / Toxik présente envers les Pokémon Guts ( Cran ) du style Bétochef..
Baie Prine présente aussi '-'
Stax
Stax

Messages : 569
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon  Empty Re: [Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon

Message par Kirino Mer 25 Nov - 13:43

Orbe flamme sur Betochef ? Pourquoi ?

Mais bon j'en ajouterai au fur et à mesure :3
Kirino
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 25
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon  Empty Re: [Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon

Message par Stax Mer 25 Nov - 14:09

Pour activer Guts tout simplement, surtout que Guts ignore l'effet de la brûlure :l .. Donc il perd moins de pv Wink
Stax
Stax

Messages : 569
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon  Empty Re: [Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon

Message par Kirino Mer 25 Nov - 14:29

Stax a écrit:Pour activer Guts tout simplement, surtout que Guts ignore l'effet de la brûlure :l .. Donc il perd moins de pv Wink

Oui et donc perdre la veste de combat qui fait rendre ton betochef moi divin '_' tout en perdant ton temps où tu peux rester sur le terrain
Kirino
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 25
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon  Empty Re: [Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon

Message par Kenshiro Mer 25 Nov - 14:59

Moi Betochef je le joue en duo avec @Life Orbe et Ectoplasma qui le brûle, il est maléfiques *-*
Kenshiro
Kenshiro

Messages : 332
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 24
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon  Empty Re: [Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon

Message par Kirino Mer 25 Nov - 15:11

Kenshiro a écrit:Moi Betochef je le joue en duo avec @Life Orbe et Ectoplasma qui le brûle, il est maléfiques *-*

Même en duo je conseils la veste de combat vu la vitesse de Betochef !
Mais si ça marche sans temps mieux :3
Kirino
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 25
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon  Empty Re: [Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon

Message par Froo5ty Mer 25 Nov - 19:23

Rajoute quelques objets gimmicks comme :

Les [Flying, Normal] Gem sur Hawlucha ou Hitmonlee.

La Baie Kee(connait pas en fr) sur Melodelfe CM.

les Baies qui augmentent une stat a 1/4 des PVs (Salac par ex).

L'Expert Belt (très utile sur certains pokémons comme Sawk),

Toxik/Flame Orb (très joué sur Scarhino, Hariyama et j'en passe).

Des Baies qui diminuent les dégats super efficaces (like Shuca berry très jouée sur Empoleon, Dialga et Cobaltium).

Les Roches Climatiques ont les presente plus (sauf celle de la hail elle est naze)

la White Herb jouée sur les Shell Smashers.

La Mental Herb pour certains leads.

la Shed Shell jouée pour passer Shadow Tag.

le Casque Brut aussi. et la roche royale.
Froo5ty
Froo5ty

Messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 23
Localisation : Sur le Forum

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon  Empty Re: [Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon

Message par Kirino Mer 25 Nov - 20:45

et la roche royale.

A mort ceux qui le joue ! xD
Kirino
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 25
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon  Empty Re: [Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon

Message par Stax Mer 25 Nov - 21:11

Bétochef était un exemple hein ^^'
J'aurais pu dire Luxray ou même d'autres '-'
Stax
Stax

Messages : 569
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon  Empty Re: [Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon

Message par Froo5ty Mer 25 Nov - 21:20

Bah d'origine je suis pas un joueur PU ne m'en veut pas x( Sinon Bétochef Flame Orb c'est nul, AV >>>>> all tu te place sur un T-Wave et c'est bon
Froo5ty
Froo5ty

Messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 23
Localisation : Sur le Forum

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon  Empty Re: [Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon

Message par Izu_u Jeu 26 Nov - 16:55

Froo5ty a écrit:Rajoute quelques objets gimmicks comme :

Les [Flying, Normal] Gem sur Hawlucha ou Hitmonlee.

La Baie Kee(connait pas en fr) sur Melodelfe CM.

les Baies qui augmentent une stat a 1/4 des PVs (Salac par ex).

L'Expert Belt (très utile sur certains pokémons comme Sawk),

Toxik/Flame Orb (très joué sur Scarhino, Hariyama et j'en passe).

Des Baies qui diminuent les dégats super efficaces (like Shuca berry très jouée sur Empoleon, Dialga et Cobaltium).

Les Roches Climatiques ont les presente plus (sauf celle de la hail elle est naze)

la White Herb jouée sur les Shell Smashers.

La Mental Herb pour certains leads.

la Shed Shell jouée pour passer Shadow Tag.

le Casque Brut aussi. et la roche royale.

Pour les premiers c'est plutot une Sitrus Berry.

Les baies qui diminuent les dégats ça se jouait en 2012 sur Tran exclusivement.

Les roches c'est absolument pas joué sauf si une SS ou Sun , mais la meta le permet pas trop.

La Roche Royale est interdite par smogon je croa.
Izu_u
Izu_u

Messages : 594
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 23
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon  Empty Re: [Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon

Message par Froo5ty Jeu 26 Nov - 20:32

Heu non, Hitmonlee est joué avec Fake Out et Unburden + la Normal Gem, Hawlucha avec Sky Attack et la Flying gem, après Hawlucha est aussi joué SubSD + Sitrus Berry.

La Roche Royale est autorisé par smogon.

Les Baies genre Shuca ça se joue encore sur Tran en monotype, sinon c'est joué sur les pokémons que j'ai cité.

La Damp Rock est joué très souvent en high ladd UU, NU ou Ou, après c vrai que c'est reservé a un genre de team.

Informe toi un peu avant de post -_-
Froo5ty
Froo5ty

Messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 23
Localisation : Sur le Forum

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon  Empty Re: [Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon

Message par Kirino Jeu 26 Nov - 20:44

La Roche Royale est autorisé par smogon.

En faite elle est juste interdit par la moral de pas jouer comme une pu** Rolling Eyes
Kirino
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 25
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon  Empty Re: [Stratégie] Les Meilleurs Objets dans Pokémon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum