EMA ELEVEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Conseil pour la stratégie dans Fire Emblem

2 participants

Aller en bas

Conseil pour la stratégie dans Fire Emblem Empty Conseil pour la stratégie dans Fire Emblem

Message par Invité Jeu 23 Juil - 16:05

Suite à mon topic sur la série Fire Emblem, je crée donc celui ci en espérant que certains qui peut-être grâce à mon topic ou qui avait déjà envie de s'y mettre vienne si besoin ai de venir demander des conseils ou d'avis sur certaines unités que vous avez recrutés je suis là ^^.
Voilà donc déjà quelques conseils pour bien débuter son Fire Emblem :

- Les unités cheatés au début, on oublie ! :
Ce que je veux dire c'est que souvent dans certains Fire Emblem vous aurez droit à des unités déjà évoluées (A partir du Nv 10 avec un certain objet les unités peuvent évoluer et donc changer classe par exemple avec le Blason Ulhan, un cavalier peux devenir Paladin !), je vous conseille de sacrifier ces unités en début de partie ou carrèment de les laisser en plan sur une partie de la map. En plus, vous remarquerez plus tard dans le jeu que ces unités sont mauvaise comparés à d'autre tout simplement parce que leur stats sont basses.

- Bien gérer l'entraînement de ton Lord tu devras ! :
Le Lord est le personnage principal dans Fire Emblem, si il meurs c'est le Game Over, c'est donc pour ça qu'il faut bien gérer l'entrainement parce qu'au bout d'un moment les unités ennemies vont OHKO votre Lord.

- Se Concentrer sur seulement 10 unités tu devras :
Ce que je veux dire c'est que pour un débutant, il sera extrèment difficile de gérer plus de 10 unités, leurs entraînements et surtout les garder pour survivre, je vous conseille de faire comme moi se concentrer sur l'entraînement d'un Lord, Combattant, Chevalier Pégase, Cavalier et Archer comme personnage qui ne devront jamais bouger de votre équipe. Le reste de votre équipe doit être définie en fonction de la map et des unités à recruter dessus ^^.

- Sacrifier la soigneuse, si nécessaire tu devras ! :
Je vais vous expliquer comment l'IA attaque dans FE, en priorité :
Unités sur le point de mourir > Soigneuse > Archer > Mage > Autres Unités
Vous l'aurez compris, pas question de perdre une unité importante donc sacrifiez votre soigneuse ou soigneur. C'est toujours plus important que perdre votre Lord et recommencez votre chapitre.

Bon j'espère que ces petits conseils vous auront aidés, si vous avez besoin d'une aide plus spécifique n'hésitez pas à poser une question dans le topic Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour la stratégie dans Fire Emblem Empty Re: Conseil pour la stratégie dans Fire Emblem

Message par Ikemoto Ven 31 Juil - 17:41

Ah ça m'rappelle ces discussions sur Messenger !

J'ajouterai qu'il faut toujours check les Growth Rate (J'explique ce que c'est un peu plus bas) d'une unité avant de s'investir dedans ! Souvent, les unités faibles (Nephenee PoR/RD ; Amelia TSS ; Ike PoR) au début finissent totalement God like en fin de jeu. Mais il y a des traps ! Des unités faibles au début, et faibles à la fin (Roy BB ; Meg RD)

Montez en priorité vos Damage Dealer (Combattants, archer si vous jouez à Radiant Dawn car Shinon > All, Lord(s)...), ainsi que vos mages ! À leur promotion, ils apprenent à manier le bâton. En plus de ne pas avoir à gaspiller quelques 200 tours pour passer votre soigneuse au niveau 20 (Ce nombre peut diminuer, mais j'ai pas envie de calculer), le Sage soigne bien mieux grâce à son très haut niveau de magie. Dieu merci, il y a très peu de mages inutiles dans la série.

Il est important de savoir quelles unités on conservera jusqu'à la fin pour ne pas perdre d'expérience. Pour les FE les plus durs, je table personellement sur 8 unités. (Parce que quand on dépasse pas les 2 de dommages sur un boss car on utilise 12 unités sur Binding Blade, on a plus envie de jouer...)

BB : Binding Blade
PoR : Path of Radiance
RD : Radiant Dawn
TSS : The Sacred Stones

Les growth rate sont des valeurs en pourcentages. Plus ce nombre est élevé, plus vous avez de chance d'obtenir un point dans une statistique donnée lors de la montée de niveau. Par exemple, un GR de 60 en force vous donne 60% de chances d'obtenir un point supplémentaire en force lors d'une montée de niveau. Malheureusement elles sont stockées dans les datas du jeu (Du moins, je ne les aies jamais vues en jeu), il faudra donc chercher ces valeurs sur google. C'est pas dur à trouver, vous inquiétez pas.

Du coup, il est possible (Mais peu probable) qu'une unité ne gagne jamais de points dans une statistique. Ike peut ne jamais recevoir de point en force, Ewan peut ne jamais recevoir de points de magie, etc... Si un attaquant se retrouve avec des stats médiocres (7 en force au niveau 20 par exemple pour un Pirate), il est dit "RNG Screwed"

Un perfect level up est, lorsque l'on monte de niveau, toutes les statistiques reçoivent un point bonus. Si ça vous arrive très souvent, votre unité est dite "RNG Blessed"

Je vais m'arrêter ici sur les détails, ça commence à faire trop


Dernière édition par Ikemoto le Ven 31 Juil - 20:02, édité 2 fois
Ikemoto
Ikemoto

Messages : 20
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour la stratégie dans Fire Emblem Empty Re: Conseil pour la stratégie dans Fire Emblem

Message par Invité Ven 31 Juil - 17:53

Je crois qu'il vont comprendre ce que tu raconte xDDD mais dans l'idée on est dedans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour la stratégie dans Fire Emblem Empty Re: Conseil pour la stratégie dans Fire Emblem

Message par Ikemoto Ven 31 Juil - 20:03

T'as oublié un mot, noob. J'ai édité du coup, merci xD
Ikemoto
Ikemoto

Messages : 20
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour la stratégie dans Fire Emblem Empty Re: Conseil pour la stratégie dans Fire Emblem

Message par Kirino Ven 31 Juil - 20:38

Perso quand je parle strat sur des perso de FE genre Darean c'est B Coté + Follow Up avec un deuxième B coté ( ou Air Coté), donc bon xD
Kirino
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 25
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour la stratégie dans Fire Emblem Empty Re: Conseil pour la stratégie dans Fire Emblem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum