EMA ELEVEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Fiche stratégique: Oh l'Massacre! (RU)

3 participants

Aller en bas

Fiche stratégique: Oh l'Massacre! (RU)  Empty Fiche stratégique: Oh l'Massacre! (RU)

Message par Kenshiro Sam 31 Oct - 15:13

Vous l'aurez sans doute compris, aujourd'hui je vais me pencher sur cette adorable murène qu'est Ohmassacre, tout droit sortie de la 5G.

Fiche stratégique: Oh l'Massacre! (RU)  604

Type: Electrique
Talent: Lévitation
PV 85
Attaque 115
Défense 80
Att Spé 105
Déf Spé 80
Vitesse 50


Avantages et inconvénients:
- Une attaque et attaque spéciale excellentes, un Talent qui le protège de son unique faiblesse (le type Sol)
- Des PVs et défenses moyens, une vitesse médiocre.

Sweeper spécial:

Evs, Nature, Talent, Objet:
J'ai opté ici pour un set spécial, et vu la faible vitesse du Pokémon, quelque chose d'un peu bulky.
Je choisis donc la nature modeste, pour maximiser les dégâts spéciaux, et je répartis les EVs de cette façon : 252 AtkS/PVs- 4Def ou defS ( au choix). Vu sa faible vitesse, il ne sert à rien d'investir dedans, vous attaquerez souvent en dernier.
Pour l'objet, j'ai choisi la Veste de Combat, pour le côté Bulky du poisson.

Les attaques:
Vu le Movepool assez varié d' Ohmassacre, votre adversaire ne pourra jamais prévoir ce que vous allez faire. c'est là sa plus grande force! Cependant, à cause de son objet précédemment cité, la lamproie est condamnée à taper. Pas de problème, c'est ce qu'on cherche!

-(/color]Change Eclair: plus gros stab d'Ohmasssacre, il permet d'aller et venir sur le terrain, en occasionnant pas mal de dégâts dans la team adverse, si elle n'y est pas préparée.

-Lance-Flamme: Vous avez peur d'un Cisayox qui se boost? Aucun problème avec cette attaque embarquée! Elle est là pour contrer les Aciers principalement.

-Giga-Sangsue: L'adversaire croit anticiper votre action et amène un type Sol pour sauver son Pokémon Eau chéri de l'électrocution? Il ne pouvait pas prévoir Giga-Sangsue... En plus de donner une bonne couverture de type, elle permet de restaurer ses PVs, ce qui est insupportable pour l'adversaire Razz

-Enfin, une attaque au choix pour compléter le set; ici, j'ai choisi Croc-Fatal qui permet de diviser les PVs de l'adversaire, et ce, peu importe son type! (excepté les Spectres, faites-y attention). Cette attaque est là au cas où vous auriez peur de ne pas faire assez mal, ou encore sur un switch de l'adversaire.

Vous pouvez également opter pour
Dracochoc, pour les Dragons qui voudraient venir ( car Feu/Plante/Electrique, ça ne leur fait rien.
Une troisième option est
Bombe-Acide, qui baisse de surcroît la défense spéciale de 2 niveaux!!!

Les contres:
Faites EXTREMEMENT attention aux Pokémons ayant Brise-Moule et la possibilité d'avoir Séisme. Ce sont sûrement les adversaires les plus dangereux pour Ohmassacre. Faites attention également aux Wishers ou aux Pokémons pouvant se soigner (coucou Florges), qui utilisent Toxic et vous regardent mourir peu à peu.
La défense de la lamproie restant assez fragile, ne soyez pas téméraires face à des bourrins comme Minotaupe, Roitiflam ou Kicklee, qui peuvent vous OHKO facilement.

Partenaires;

Ohmassacre est un Pokémon qui s'intègre facilement dans les équipes, pensez juste à embarquer un Pokémon Vol pour prévenir le combo Brise-Moule/Séisme. Pensez également à prendre de quoi gérer les Fées, qui sont une plaie pour Ohmassacre. Si vous avez bien usé de Croc-Fatal le long du match, un finisher sera le bienvenu (M-Lockpin, Pashmilla <3,...) pour vous faciliter la vie.

En résumé, Ohmassacre est un Pokémon assez polyvalent, qui peut en surprendre plus d'un vu le nombre de sets imaginables. Sur ce, je vous laisse, j'ai un certain breed à effectué Razz


Dernière édition par Kenshiro le Mar 3 Nov - 16:25, édité 2 fois
Kenshiro
Kenshiro

Messages : 332
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 24
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fiche stratégique: Oh l'Massacre! (RU)  Empty Re: Fiche stratégique: Oh l'Massacre! (RU)

Message par Stax Sam 31 Oct - 15:37

Petite faute à Change Eclair ( t'a marqué ChangEclair sans "e" Razz )
Le bleu attaque un peu les yeux aussi, mais osef.
___

Ohmassacre à l'air sympa à jouer sinon :v
Même si j'aurais plus vu un set mixed ( par exemple Eclair Fou au lieu de Croc Fatal )
Voir un set de coiler étant donné qu'il apprend Enroulement, belle fiche :l
Tu nous montre une facette d'Ohmassacre Razz
Stax
Stax

Messages : 569
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fiche stratégique: Oh l'Massacre! (RU)  Empty Re: Fiche stratégique: Oh l'Massacre! (RU)

Message par Izu_u Sam 31 Oct - 16:46

Je suis vraiment pas fan de ton build , pour moi l'Assault Vest Vswitch , Knock off , Fire Punch et Drain Punch , voir très très éventuellement Giga drain sur drain punch , ça restera le meilleur set Eelektross , a peluche
Izu_u
Izu_u

Messages : 594
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 23
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fiche stratégique: Oh l'Massacre! (RU)  Empty Re: Fiche stratégique: Oh l'Massacre! (RU)

Message par Kenshiro Sam 31 Oct - 21:26

Izu ne t'en fais pas ,je compte faire d'autres fiches de ce Pokémon, mais là je voulais présenter un set sympa Wink
Kenshiro
Kenshiro

Messages : 332
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 24
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fiche stratégique: Oh l'Massacre! (RU)  Empty Re: Fiche stratégique: Oh l'Massacre! (RU)

Message par Kenshiro Mar 3 Nov - 16:26

mise à jour du set, pour faire plaisir à Izu Wink
Kenshiro
Kenshiro

Messages : 332
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 24
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fiche stratégique: Oh l'Massacre! (RU)  Empty Re: Fiche stratégique: Oh l'Massacre! (RU)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum