EMA ELEVEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La série des Fire Emblem

Aller en bas

La série des Fire Emblem Empty La série des Fire Emblem

Message par Invité Mer 22 Juil - 10:07

Bonjour tous le monde, ayant marre de squatter le coin détente je viens squatter les autres jeux Smile
Aujourd'hui je vais vous parler d'une série de jeu que j'apprécie tout particulièrement,
C'est bien sûr la série des Fire Emblem  Very Happy
Alors déjà Fire Emblem est un T-RPG,
avant de vous parlez de Fire Emblem, je vais vous parlez des T-RPG en général


Qu'es-ce qu'un T-RPG ?


Un T-RPG ( aussi appelé Tactical-RPG) est un RPG au tour par tour mais pas que,
c'est surtout un jeu de stratégie donc avec ses subtilités càd les maps avec des cases comme un échiquier,
l'objectif selon les missions dans un T-RPG peuvent changer en fonction de la mission, 
On peux donc passer d'une simple capture de drapeau, à vaincre seulement le chef de l'armée ennemie ou même parfois tenir un nombre de tours.


Les Fire Emblems


La série des Fire Emblem Fire-emblem
Pour vous présentez un peu la licence je vais vous présentez les jeux les plus célèbres et qui mettent en scène les héros les plus connus de la licence, on va donc commencer par le tout premier Fire Emblem avec certainement le travesti le plus connu de Nintendo, 

Fire Emblem : Shadow Dragon
La série des Fire Emblem Latest?cb=20090823100535&path-prefix=de
Je sais que c'est l'image de la boîte du remake sorti sur DS mais bon j'allais pas chercher des archives non plus ^^",
Dans ce jeu nous suivons Marth qui a été chassé de son pays suite à l'invasion d'une armée ennemie. Au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu vous remarquerez que ce jeu est comment dire un mauvais Fire Emblem, parce qu'il y a Marth dedans principalement parce que l'histoire est beaucoup intéressante que les autres FE et au niveau du gameplay (surtout les reclass de merde) n'est pas plus intéressant que les autres.


Fire Emblem Fuuin no Tsurugi
La série des Fire Emblem 20505_front
Certainement le plus dur des FE auxquels j'ai joué, c'est aussi le Jeu de Roy ("Mah Boy"). 




Fire Emblem Rekka no Ken :
La série des Fire Emblem Latest?cb=20150524041627
L'un de mes FE préférés, il est aussi le premier que l'on a eu en Europe, nous allons 3 héros lors de cette aventure càd Lyn, Hector et enfin Eliwood le père de Roy  Very Happy , ce jeu est donc un prequel a FE Fuuin no Tsurugi.


Fire Emblem The Sacred Stone :
La série des Fire Emblem 1997
Le FE auxquels je conseille à tous ceux qui débute dans Fire Emblem de jouer, il est excellent nous suivons d'ailleurs dans ce jeu Eirika et son frère Ephraïm.


Fire Emblem Path Of Radiance
La série des Fire Emblem Latest?cb=20090220044046
Le jeu de Ike qui,
je le sais déjà va attirer une vague de commentaire puéril style "Oué le jeu de Ike a fait un flop", C'est le FE qui a certainement le meilleur scénario, l'un aussi de mes préférés (si ce n'est pas mon préféré)


Fire Emblem Awakening 
Spoiler:
Le dernier FE auxquel j'ai joué et aussi à mon avis, le FE le plus facile auquel j'ai joué cependant je ne le conseille pas aux débutants car et tout simplement parce qu'il est trop facile quand on sais comment faut jouer Daraen (qui d'ailleurs est comme une avatar dans le jeu). Il reste quand même un excellent FE et celui où j'ai mes unités les plus cheatés *--*.


J'avais envie d'expliquer un peu la stratégie à adopter dans un FE ou les bases de ce jeu mais j'ai envie que vous découvriez par vous même Wink.
Si vous êtes bloqué dans un FE quelconque (même Fates dont j'en ai pas parlé parce que pour moi ce FE ne peux pas encore être considéré comme un FE géant sauf le fait que l'on peux enfin choisir le camp donc prendre les méchants  Twisted Evil), n'hésitez pas à poser vos questions dans ce topic, j'y répondrais avec un grand plaisir ^^.
Sur ce, passez des heures de plaisir à jouer à Fire Emblem ^^.


Saku' ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série des Fire Emblem Empty Re: La série des Fire Emblem

Message par Kirino Mer 22 Juil - 10:11

Super bon topic ^^ Même si l'explication de chaque FE est un peu expédié, cela reste un bon topic, GG :3

"Boku Wa Makenai" <3
Kirino
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 25
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Revenir en haut Aller en bas

La série des Fire Emblem Empty Re: La série des Fire Emblem

Message par Invité Mer 22 Juil - 10:13

Il est 4h du matin et je me connais quand je pars dans mes explications de Fire Emblem je peux plus m'arrêté xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série des Fire Emblem Empty Re: La série des Fire Emblem

Message par Kirino Mer 22 Juil - 10:15

xD Tu me diras aussi, ça laisse au joueur le plaisir de découvrir Razz

Même si ca vaut pas Bravely Default <3
Kirino
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 25
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Revenir en haut Aller en bas

La série des Fire Emblem Empty Re: La série des Fire Emblem

Message par Invité Mer 22 Juil - 10:17

Kirino a écrit:xD Tu me diras aussi, ça laisse  au joueur le plaisir de découvrir Razz

Même si ca vaut pas Bravely Default <3
Tu as tout compris xD (concernant la 1ère phrase, la seconde c'est pas que je suis pas d'accord d'autant plus que je ne suis pas d'accord mais tu peux pas te faire que des potes sur celle là xD)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série des Fire Emblem Empty Re: La série des Fire Emblem

Message par Kirino Mer 22 Juil - 10:20

Kirino a écrit:Même si ca vaut pas Bravely Default <3

Si tu n'es ps d'accord avec cette phrase c'est soit que t'as pas fait le jeux coucou Ema :3, soit que t'as rien compris a la vie coucou Saku :3
Kirino
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 25
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Revenir en haut Aller en bas

La série des Fire Emblem Empty Re: La série des Fire Emblem

Message par Invité Mer 22 Juil - 10:24

Kirino a écrit:
Kirino a écrit:Même si ca vaut pas Bravely Default <3

Si tu n'es ps d'accord avec cette phrase c'est soit que t'as pas fait le jeux coucou Ema :3, soit que t'as rien compris a la vie coucou Saku :3
Bravely Default est un excellent RPG venant certainement de la plus grosse machine de Bons RPG au monde càd Square Enix mais Bravely Default est un RPG tour par tour pas un T-RPG donc pas comparable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série des Fire Emblem Empty Re: La série des Fire Emblem

Message par Kirino Mer 22 Juil - 10:26

Saku a écrit:Bravely Default est un RPG tour par tour pas un T-RPG donc pas comparable

Yep, donc Bravely Default + FE + Tale Of > all ?
Kirino
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 25
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Revenir en haut Aller en bas

La série des Fire Emblem Empty Re: La série des Fire Emblem

Message par Invité Mer 22 Juil - 10:37

Kirino a écrit:
Saku a écrit:Bravely Default est un RPG tour par tour pas un T-RPG donc pas comparable

Yep, donc Bravely Default + FE + Tale Of > all ?
Tales Of s'impose comme la référence des A-RPG avec Kingdom Hearts ^^ (nn en fait j'ai dit ça pour pas être banni allé salu)
FE comme celle du T-RPG
Mais Bravely Default n'est pas la référence du RPG tour par tour, la référence du RPG tour par tour reste Final Fantasy ^^.


Dernière édition par Saku le Lun 3 Avr - 0:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série des Fire Emblem Empty Re: La série des Fire Emblem

Message par Kirino Mer 22 Juil - 10:56

Final Fantasy VII avec Clooooooouuuuuuuuud .____________.
Kirino
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 25
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Revenir en haut Aller en bas

La série des Fire Emblem Empty Re: La série des Fire Emblem

Message par Invité Mer 22 Juil - 12:26

Kirino a écrit:Final Fantasy VII avec Clooooooouuuuuuuuud .____________.
On parle de là le meilleur JRPG de tous les temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série des Fire Emblem Empty Re: La série des Fire Emblem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum