EMA ELEVEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Comment construire une bonne team Stratégique dans Pokémon

2 participants

Aller en bas

Comment construire une bonne team Stratégique dans Pokémon Empty Comment construire une bonne team Stratégique dans Pokémon

Message par Invité Jeu 19 Mar - 0:46

Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui avec moi, vous allez apprendre à construire une team stratégique digne des grands champions^^.
Ce topic va de pair avec ces autres topics faits par d'autres membres du forum ^^ donc n'hésitez pas à jeter un coup d’œil: http://www.emaeleven.com/t65-les-bases-de-la-strategie
http://www.emaeleven.com/t66-les-tiers-dans-pokemon-rosa
http://www.emaeleven.com/t96-tout-savoir-sur-les-ev-s
Tout d'abord avant de construire votre team, il va falloir choisir le Tier que vous voulez jouez ^^. Ici nous prendront pour exemple l'OverUsed.

Pour choisir une team et pour qu'elle soit efficace, plusieurs facteurs rentrent en jeu tel que la couverture des types. Pour voir si votre team peut couvrir un maximum de type, il faut jouer sur les doubles types des Pokémons Wink:
Ex: Je ne prendrais jamais 6 Pokémons d'un type Eau tout simple en OU .
Pour couvrir un maximum de type je jouerais sur des Cores du types: Flambusard/Motisma-Laveuse

Ensuite il faut que votre team couvre de part ces attaques les Pokémons S rank du metagame.
Ex: Les S Ranks de l'OU sont aux nombres de 4: M-Altaria; Keldeo; Démétéros; M-Métalosse
Pour couvrir ces 4 pokés, j'aurais besoin dans ma team OU de exemple Mammochon qui peut OHKO avec Eclats Glace Démétéros et M-Altaria, ensuite Flambusard peut OHKO Keldeo grâce à Rapace prioritaire ensuite je crois mais je ne suis pas sûr qu'il peut tenter un 2OHKO sur M-Métalosse.
Pour connaître la liste des Pokémons S-Ranks et autres en ORAS OU:http://www.smogon.com/forums/threads/oras-ou-viability-ranking-thread-v2-check-post-2165.3526596/

Nous allons donc maintenant créer une team en OU par rapport à mes goûts ^^:
Je vais commencer par mettre un Exagide puis Flambusard après je vais rajouter Motisma, en Mega je vais mettre Lucario, je vais mettre Nymphali parce que je le trouve mimi et enfin je vais rajouter Ho-oh parce que je l'aime bien............... STOOOOOOOP le massacre. La team ci-présenté n'est pas OU mais Uber ensuite au niveau du typage, elle est trop mauvaise --'. On va recommencer comme il faut d'accord ^^?

Tout d'abord, on va partir de la Core Flambusard/Motisma-Laveuse, Flambusard prend x4 sur les Pièges de Roc, je vais donc devoir prévoir un Rapid Spinner (un Pokémon avec Tour Rapide) ou un Defogeur (Pokémon avec Anti-Brume). Etant donné que les principaux Defogeurs présents en OU sont weak à Scalproie ( Scalproie a Acharné qui permet de se booster a +2 en attaque lors d'une baisse de stats), on va donc opter pour le Rapid Spinner ^^. On va donc prendre un Minotaupe. Maintenant que notre team a son Rapid Spinner, il faut maintenant trouver un Support, on va donc prendre toujours au point de vue typage Nymphali qui pourra bien supporter la Team en soignant les altérations de statuts ^^. Nous allons maintenant voir comment ma team va gérer les S-Ranks, étant donné que ma team aura certainement beaucoup de mal contre Démétéros, je vais donc prendre Mammochon pour le contrer et pouvoir bien sweep ^^. A cette il manque quelque chose me direz-vous, et oui il manque un Méga-Pokémon, le Méga que nous choisirons devra combler les faiblesses de la team tel que la faiblesse Eau. Pour le Méga de cette team, nous choisirons donc Florizarre qui pourra battre la plupart des Pokémons de type Eau ^^. En faisant vos test, vous remarquerez que M-Florizzare n'était peut-être pas la meilleur solution à prendre ^^'. Avant que votre team, soit excellente, il faudra la tester sur un maximum de Pokés, et quand vous construisez votre team, n'oubliez pas de regarder les Pokémons des Tiers en dessous du tier que vous jouez, il y a certains qui peuvent s'avérer intéressants ^^ tel que Qulbutoke ou autres ^^.

Je vais maintenant vous donnez quelques astuces personnelles pour bien construire votre team :
- Tout d'abord n'hésitez pas à vous renseignez un maximum sur les dégâts que feront vos Pokés sur des Pokéstalls
- Utilisez le plus possible les calculateurs de dégâts
- Si vous ne savez pas jouez un Poké mais que vous voulez le mettre dans votre Team, interrogez les personnes qui jouent strat autour de vous Wink, ils vous donneront des bons ou des mauvais conseils.
- Toujours gardez à l'esprit de jouez les Pokémons que vous aimez mais qu'il ne soit pas ban du Tier.
- Surveillez les discussions de Smogon pour savoir si un de vos Poké risque un suspects ou non !
- N'hésitez pas à demander de l'aide sur par exemple ce topic :http://www.emaeleven.com/t156-rate-your-team-entraide
- Inspirez vous du style de d'autres joueurs ^^ (consultez un maximum de beaux combats ici :http://www.emaeleven.com/t160-vos-combats-pokemon)


J'espère que ce topic vous aidera ^^,
Cordialement ^^,
Saku' ^^.


Dernière édition par McSakurami le Lun 25 Mai - 2:33, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment construire une bonne team Stratégique dans Pokémon Empty Re: Comment construire une bonne team Stratégique dans Pokémon

Message par Kirino Jeu 19 Mar - 18:28

Kirino admire le début de travail *_*

Le topic commence très bien ^^ j'ai hâte de voir la suite x)
Kirino
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 25
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Revenir en haut Aller en bas

Comment construire une bonne team Stratégique dans Pokémon Empty Re: Comment construire une bonne team Stratégique dans Pokémon

Message par Invité Sam 21 Mar - 13:32

J'ai enfin fini de rédiger ce topic, j'espère qu'il aidera les noobs en Strat ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment construire une bonne team Stratégique dans Pokémon Empty Re: Comment construire une bonne team Stratégique dans Pokémon

Message par Chamalight Mar 23 Juin - 20:23

Le probléme c'est que Exagide et Ban de l'OU
Chamalight
Chamalight

Messages : 87
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 20
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment construire une bonne team Stratégique dans Pokémon Empty Re: Comment construire une bonne team Stratégique dans Pokémon

Message par Invité Mar 23 Juin - 20:27

Si tu avais bien lu tu remarquerais que je dis que cette équipe est Uber (c'est un exemple de team Kikoos suprème qui savent pas lire les tier xD)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment construire une bonne team Stratégique dans Pokémon Empty Re: Comment construire une bonne team Stratégique dans Pokémon

Message par Chamalight Mar 23 Juin - 20:28

Ah j'avais pas vu XD j'avais cru que tu l'avais mis pour Ho-oh xD
Chamalight
Chamalight

Messages : 87
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 20
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment construire une bonne team Stratégique dans Pokémon Empty Re: Comment construire une bonne team Stratégique dans Pokémon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum