EMA ELEVEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Tout savoir sur les EV's

2 participants

Aller en bas

Tout savoir sur les EV's  Empty Tout savoir sur les EV's

Message par Kirino Sam 17 Jan - 18:59

Bonjour,
Suite à mon topic sur les bases de la stratégie plusieurs personnes mon demandé de faire un topic sur les EV. C'est pourquoi je vous présente un tutoriel sur tous (enfin presque) ce qu'il faut savoir sur les EV Wink

Tout d'abord commençons par le commencement (merci Kiri ^^)
Qu'est-ce que les EV's ?
C'est l'abréviation de Effort Value, Valeur d'Effort en français. Ce sont des points qui sont réparti dans chaque statistique et que votre Pokémon obtient en combattant des Pokémon sauvages, ou bien en utilisant des accélérateurs. Un Pokémon ne peut avoir que 510 EV au total, 252 EV par statistique, et 4 EV dans une statistique font gagner un point à ladite statistique (au niveau 100, on a 1 point de statistique supplémentaire par "tranche" de 4 EV).

Quel est le principe?
Les EV sont des valeurs numériques, qui existent pour chacune des statistiques(Attaque, défense,attaque spéciale,défense spéciale et vitesse) d'un Pokémon. Les EV représentent une augmentation ("bonus") de ses statistiques.

Comment en gagner?
Pour gagner des EV, il n'y a pas de secret : le Pokémon doit combattre. Ainsi, chaque Pokémon vaincu rapporte une certaine quantité d'EV spécifique à son espèce (allant de 1 à 2 EN en général, ils correspondent à sa statistique de base la plus élevée, et les Pokémon plus évolués donnent plus d'EV ; un Pokémon sauvage peut donner différents types d'EV). Si plusieurs Pokémon participent à la victoire, chacun d'eux remporte le total d'EV, contrairement aux points d'expérience qui sont divisés entre les participants.
À noter que dans les combats en link et dans les zones de combat ne rapportent pas d'EV. Seuls les combats "apportant de l'expérience" peuvent ramener des EV en même temps.
Vous avez aussi les Hordes pour gagner plus d'Ev en un minimum de temps (pour plus d'info regarder sur Internet Wink )

Toute fois, on peut influencer sur l'endroit ou plutôt la statistique que l'on veut augmenter Smile
Il en existe plusieurs moyens mais le plus connu est:

Le SPV (Système de perfectionnement virtuel)
Il est possible de répartir les 510 EV au moyen du SPV.
Le SPV présente une série de 6 mini jeux répartis en trois niveaux (ainsi qu'un autre niveau, mais inutile pour le gain d'EV) chacun permettant de gagner des EV dans une stat spécifique. En fonction des niveaux: 1, 2 ou 3, le Pokémon participant gagne respectivement 4, 8 ou 12 EV dans la statistique correspondant au mini jeu choisi. Les EV peuvent aussi être attribués au moyen de certain sacs de sable (consommable) obtenus au fur et à mesure de l'utilisation du SPV.
Enfin, une barre "d'état" dont le maximum indique les 510 EV permet de visualiser le total des EV répartis.

Voilà le topic est fini, j'es!ère qu'il vous aura fait plaisir et vous aidera.Pour toutes questions ou suggestion, n'hésitez pas dans les commentaires à les posez, Moi ou un autre personne sera ravis d'y répondre ^

Kirino ^^


Dernière édition par Kirino le Jeu 12 Mar - 0:13, édité 2 fois
Kirino
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 25
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir sur les EV's  Empty Re: Tout savoir sur les EV's

Message par Invité Sam 17 Jan - 20:11

Dans ton topic tu n'expliques pas comment avoir les EVs avec les hordes mais Il est géniale à part ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir sur les EV's  Empty Re: Tout savoir sur les EV's

Message par Kirino Sam 17 Jan - 20:12

Les Hordes c'est tué des pokémon comme je l'ai mis en haut mais je peut le rajouter Wink
Kirino
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 25
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir sur les EV's  Empty Re: Tout savoir sur les EV's

Message par SolaylV2 Dim 18 Jan - 1:16

Ouais, faut le rajouté pour ceux qui ne le connaîtrait pas.

Aussi le pokérus la différence entre simulateur et console, mais bon tuto comme d'hab' !
SolaylV2
SolaylV2

Messages : 138
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : héhéhé...

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir sur les EV's  Empty Re: Tout savoir sur les EV's

Message par Kirino Dim 18 Jan - 1:17

Après je peux pas mettre tous ^^ si il veulent en savoir + il cherche sur internet Wink
Et j'ai mis le plus connu pas tous xD
Kirino
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 25
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir sur les EV's  Empty Re: Tout savoir sur les EV's

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum