EMA ELEVEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vos RPGs Préférés ?

3 participants

Aller en bas

Vos RPGs Préférés ? Empty Vos RPGs Préférés ?

Message par Invité Dim 31 Jan - 22:53

(Non ce n'est pas un topic grattage de message je m'ennuie juste xDD)

Coucou tout le monde, aujourd'hui j'aimerais parler de RPG en général, ces jeux de rôle qui me font vibrer.
Tout débat inutile sur le type de rpg est banni ici.


J'ai envie de partager mes découvertes ou encore mes plays dans certains RPG dont je suis fier ^^, venez parlez des RPG que vous aimez de la stratégie que vous adoptez (même avec le vocabulaire le plus compliqué possible)

J'inaugure le topic avec une de mes découvertes sur l'Eshop alors que je regardais la liste des démos gratuites je suis tombé sur "une perle", vu que j'ai apprécié le principe du jeu. Son Nom ? 
Vos RPGs Préférés ? 1402040045

Le principe de ce jeu m'avait pas mal plu quand j'avais testé la démo :
- Le jeu est un "visual novel", où on doit dialoguer avec des filles avoir des dialogues plus poussé et faire des enfants soldats avec.
- Ensuite c'est un RPG tour par tour sauf que les personnages attaquent par groupe de 3 ou 4 si les parents sont avec.
- Les Graphismes de ce jeu sont magnifiques et aussi digne d'Atlus, un studio que j'adore.

Dès que j'ai commandé la version boîte du jeu sortie exclusivement au japon et j'attends encore de le recevoir mais je voulais voir les dialogues :c.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos RPGs Préférés ? Empty Re: Vos RPGs Préférés ?

Message par Kirino Dim 31 Jan - 23:03

Bravely Default / Second > all

Aller, salut o/
Kirino
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 25
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Revenir en haut Aller en bas

Vos RPGs Préférés ? Empty Re: Vos RPGs Préférés ?

Message par Invité Dim 31 Jan - 23:05

Kirino a écrit:Bravely Default / Second > all

Aller, salut o/
Au lieu de gratter des messages et faire le con avec Bravely, tu pourrais au moins dévelloper ton avis donner ce que tu penses sur la stratégie du jeu, ce que tu peux en faire.

Quelque chose de concret au moins, au lieu d'amener un message complètement inutile ~~

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos RPGs Préférés ? Empty Re: Vos RPGs Préférés ?

Message par Ema Lun 1 Fév - 1:54

Saku a écrit:Quelque chose de concret au moins, au lieu d'amener un message complètement inutile ~~

Pas possible pour Bravely, c'est ça le problème. Autant aller faire de bonnes études et aller répondre à des multiple choice pour un bon gros examen dans un bon gros amphi. C'est la même chose, en beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP, plus dure.


Sinon, Tales of Xillia 2 pour le gameplay, Tales of Zestiria pour l'équipement.
Niveau RPG capture de monstres/servants/animaliers/... : Ni No Kuni

Flemme d'expliquer why... t'as vu l'heure?
Ema
Ema
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Vos RPGs Préférés ? Empty Re: Vos RPGs Préférés ?

Message par Invité Lun 1 Fév - 16:54

J'ai farmé les jeux comme Golden Sun 2 & 3 jusqu'à l'os xD.
Je me souviens de ma perfect save sur GS2 où j'avais opté pour travailler un maximum sur les classes de mes persos et ne pas utiliser les invocations qui selon moi gâche un peu le jeu.

Je prenais toujours un perso pour faire le max de dégâts possibles en peu de temps (souvent Pavel & Ivan), un healer qui tank les coups et soignent les statuts et aussi qui pose les Djiins (là j'avais pas tellement de perso favoris mise à part Sofia parce qu'elle servait à rien mise à part ça).

Pour les équipements de mes persos, là on peut dire que j'en avais chier surtout que les drops sur Golden Sun sont complètement random vu le taux d'apparition des monstres (vous connaissez la zone où le monstre apparaît mais celui ci apparaît 3 fois sur 7). Je préférais spam les ressources forgeables pour avoir un équipement forgé correctement.
Pour mon Vlad (Isaac pour les intimes), j'ai passé mini 15h pour avoir Excalibur (l'une des meilleurs épées du jeu), et vu que ce jeu est méchant la forge est elle aussi aléatoire càd vous amenez un objet pour le faire forger et lui vous donne un objet aléatoire parmi ceux forgeables avec la ressource xD. Heureusement que la ressource pour Excalibur est une ressource assez bonne, elle donne accès à de nombreux équipements utiles dont j'ai pu me servir pour mes autres personnages :').

Pour finir un peu ce pavé explicatif sur pourquoi j'ai passé autant de temps sur GS2 (GS3 j'ai pas fini ma perfect save en hard :c parce que le jeu est pourri xD), je vais vous proposer des sets d'équipements pour vos personnages avec l'alliance des Djins :3 :
Pavel ~ Felix ~ Too Much Power:

Vlad ~ Isaac ~ Aka Pavel à moitié prix:

Et voilà :3, en espérant qu'avant que certains mettent un "Bravely > All" voient ce message et prennent exemple :p .

Cordialement,
Saku.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos RPGs Préférés ? Empty Re: Vos RPGs Préférés ?

Message par Kirino Lun 1 Fév - 21:40

Saku le tardos n'ayant toujours pas compris que c'était pas sérieux a écrit:Et voilà :3, en espérant qu'avant que certains mettent un "Bravely > All" voient ce message et prennent exemple :p .

Rolling Eyes pssss … j'avais juste pas le temps pour un pavé au moment où je l'ai écrit bounce

Donc il est temps :')

Pour moi Bravely Default est mon RPG préféré car c'est d'abord le premier que j'ai vraiment tryhard (le coté nostalgique quoi) x)
Et bon si on se penche sur le jeu (hein Ema qui critique sans avoir VRAIMENT vu tout le jeu ) on y trouve beaucoup de point qui font qu'on apprécit d'y jouer

Par exemple, commençons avec le coté esthétique : Les graphismes sont juste magnifique (la 3DS *,* ) et bon l'ost Rolling Eyes voila Rolling Eyes ça sert a rien d'en parler. Ce qui n'est pas très étonnant venant des mecs de Final Fantasy ^^

Ensuite Coté scénaristique, l'histoire est vraiment basique au possible, c'est "méchants qui sont méchants donc groupe de gentils vont affronter méchants" et je trouve que ça a son charme car ils l'utilisent bien, d'ailleurs je prendrai ce point là par la suite, vous allez comprendre Razz
Et bon je ne nie pas le faite que les chapitres vont se recommencer a un moment et que ça en a refroidit plus d'un Sad

Enfin niveau gameplay, le système de combat est vraiment sympa ça se rapproche un peu à du FF 7 (je ne suis pas sur pour le dernier me frappez pas si c'est faux) et la map a du FF 1 :')
Ca reste facile au début mais ça peut devenir extrêmement dur quand on se lance des défis.
(Affronter l'aventurier lvl 1 sisi rpz)

Le point que je voulais soulever la tantôt, était un point que certains n'ont pas l'air de d'aimer ou critique, c'est que pour moi, Bravely Second est LE meilleur RPG tour par Tour pour débuter ! L'histoire n'est pas développé comme le serait un FF XII-2 ou autres, il n'y a que 2 fins possibles.
C'est surtout que pour comprendre les bases de ce type de jeu il est parfait !

Bon voila je pense avoir fait le tour du principal x)

Dédi a Saku, espèce que *PEGI 18* tu croyais vraiment que j'allais pas faire un pavé sur mon jeu préféré x) (Apres Smash xD)
Kirino
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 25
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Revenir en haut Aller en bas

Vos RPGs Préférés ? Empty Re: Vos RPGs Préférés ?

Message par Invité Lun 1 Fév - 22:08

Kirino a écrit:Dédi a Saku, espèce que *PEGI 18* tu croyais vraiment que j'allais pas faire un pavé sur mon jeu préféré x) (Apres Smash xD)
Psss t'aurais pu le dire dans ton 1er Message  Rolling Eyes


Après Bravely Default/Second sors de Square Enix mais pour les débutants en RPG tour par tour je ne pense pas que Bravely soit si facile à prendre en main xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos RPGs Préférés ? Empty Re: Vos RPGs Préférés ?

Message par Kirino Lun 1 Fév - 22:53

Bah c'est avec lui que j'ai vraiment commencé x)

Et bon Bravely en Facile, c'est un tutoriel le jeu xD
Kirino
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 25
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Revenir en haut Aller en bas

Vos RPGs Préférés ? Empty Re: Vos RPGs Préférés ?

Message par Lord M841 Lun 30 Mai - 16:32

Je vais faire le mec pas inspiré et dire Undertale mais le jeu est génial honnêtement
Lord M841
Lord M841

Messages : 106
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 23
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vos RPGs Préférés ? Empty Re: Vos RPGs Préférés ?

Message par Invité Sam 4 Juin - 19:08

Lord M841 a écrit:Je vais faire le mec pas inspiré et dire Undertale mais le jeu est génial honnêtement

Carton Rouge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos RPGs Préférés ? Empty Re: Vos RPGs Préférés ?

Message par Lord M841 Dim 5 Juin - 10:01

Ok...mais pourquoi?
Lord M841
Lord M841

Messages : 106
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 23
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vos RPGs Préférés ? Empty Re: Vos RPGs Préférés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum