Les machines à capsules
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Les machines à capsules
(Aussi appelées voleuses de pièces de jeux...)
Bonjour tout le monde,
Bon, soyons clair, je connais personne qui aime les machines à capsules, malheureusement c'était le seul moyen d'avoir certaines techniques dans CS, dans Galaxy tout étant dropable (enfin presque, le lien bloque des techniques comme Big Bang ou Super Nova), vous risquez de moins les voir.
Je me permets de reprendre le travail d'Atlas.
Il y a 3 machines, celle qui concerne les arrêts se trouvent au nord de la route commerçante, celles de tirs dans la ruelle et celle des dribbles/blocs dans la rue commerçante. /!\ Les machines des arrêts et des dribbles/blocs ont changé leur place par rapport à CS ! /!\
Code couleur :
Voilà, c'est fini, modulo le nom des équipements.
Bonjour tout le monde,
Bon, soyons clair, je connais personne qui aime les machines à capsules, malheureusement c'était le seul moyen d'avoir certaines techniques dans CS, dans Galaxy tout étant dropable (enfin presque, le lien bloque des techniques comme Big Bang ou Super Nova), vous risquez de moins les voir.
Je me permets de reprendre le travail d'Atlas.
Atlas le grand dictateur a écrit:I - Les Machines à Capsules, kézako ?
- Mais qu'est-ce donc que les Machines à Capsules ? Il s'agit de machines où l'on insère un certain nombre de pièces de jeu afin que la machine nous donne une capsule en échange.
- Ces capsules sont de différents types et peuvent contenir beaucoup de choses différentes en fonction de leur type comme des manuscrits, des objets etc...
- Il faut également savoir qu'il existe plusieurs Machines à Capsules (toutes dans la Rue Commerçante) et chacune a ses objets spécifiques. Donc, si vous recherchez un objet spécifique, il suffit de consulter la suite de ce Guide pour savoir où le trouver.
- Il faut savoir que certaines des techniques disponibles dans ces Machines sont introuvables ailleurs !
II - Les Pièces de Jeu
- Et oui, cette machine a la particularité d'interagir avec les pièces de jeu de la 3DS. Si vous voulez en savoir plus là-dessus, consultez ce lien : https://www.nintendo.fr/Famille-Nintendo-3DS/Logiciel-instantane/Journal-d-activite/Journal-d-activite-115580.html
- Pour faire un bref résumé, pour acquérir des pièces de jeu, il faut faire des pas avec votre 3DS (bouger votre 3DS de haut en bas peut également fonctionner).
- Au bout de 100 pas, vous recevrez une pièce de jeu. Vous ne pouvez pas acquérir plus de 10 pièces de jeu par jour (soit 1.000 pas). Si vous voulez avoir plus de pièces, il vous suffit de changer la date de votre Nintendo 3DS en allant dans les Options/Réglages.
- Votre 3DS ne peut pas contenir plus de 300 pièces de jeu, au-delà, vous ne recevrez plus de pièces.
III - Les Types de Capsules
- Le principe est le même pour toutes les machines existantes. En mettant un certain nombre de pièces de jeu à l'intérieur d'une machine (de 1 à 20), vous obtiendrez une capsule qui peut être de différents types en fonction de sa rareté.
- Étant donné que vous voulez avoir les techniques les plus rares possibles, il est conseillé de mettre 20 pièces de jeu (et donc le maximum) pour avoir le plus de chances de repartir avec une capsule rare.
- Voici l'ordre de rareté des Capsules de la plus rare à la plus commune et la chance de tomber dessus en insérant 20 pièces de jeu dans la machine :
- Capsule Arc-en-Ciel (12.5%) [accessible si vous insérez au minimum 16 pièces dans la machine]
- Capsule Dorée (25%) [accessible si vous insérez au minimum 12 pièces dans la machine]
- Capsule Argent (50%)
- Capsule Rouge (12.5%)
- Capsule Orange (0%)
- Capsule Bleue (0%)
- Capsule Jaune (0%)
En fonction de la capsule récupérée, vous aurez le droit à différents objets (un par Capsule).
IV - Les Objets par Capsule en fonction des différentes Machines
- En fonction des différentes Machines comme dit plus haut, les objets sont souvent différents et la liste disponible des objets pouvant être reçus en fonction de ces différentes Machines se trouve en-dessous.
- La probabilité d'avoir un objet est la même qu'un autre objet pouvant être dans le même type de Capsule.
Exemple : Si vous avez une Capsule Arc-en-Ciel à la Machine de la Ruelle, vous avez autant de chances d'avoir Enfant du Tonnerre que Cendre Noire.
Il y a 3 machines, celle qui concerne les arrêts se trouvent au nord de la route commerçante, celles de tirs dans la ruelle et celle des dribbles/blocs dans la rue commerçante. /!\ Les machines des arrêts et des dribbles/blocs ont changé leur place par rapport à CS ! /!\
Code couleur :
- En noir les objets
- En bleu les techniques air
- En vert les techniques bois
- En orange les techniques terres
- En rouge les techniques feux
- En violet les techniques néants
- En rose les talents
Gains des machines à capsules | |||
Couleur | Machines des tirs | Machines des arrêts | Machine des dribbles/blocs |
Bleu 青 (あお) | Rayon Ravageur | Arrêt salto | Une-deux solitaire |
Tir gyroscopique | Déchaînement de puissance | Rempart fractal | |
Lièvre bondissant | Onde répulsive | Dribble Zéphyr | |
Jaune 黄 (き) | Chaussures ? | Gants ? | Pendentif ? |
Chaussures ? | Gants ? | Bracelet ? | |
Tir en rafales | Arrêt tout puissant | Dribble rafale | |
Pied en marteau | Coup du sort | Grande muraille | |
Orange オレンジ | Chaussures ? | Gants ? | Bracelet ? |
Chaussures ? | Gants ? | Pendentif ? | |
Choc du dragon | Coup de fouet | Chewing-gum | |
Tir katana ancestral | Gants des ténèbres | Forteresse d'une nuit | |
Rouge 赤 (あか) | Chaussures ? | Gants ? | Pendentif ? |
Chaussures ? | Gants ? | Bracelet ? | |
Le typhon | Arrêt surprise | Esquive acrobatique | |
Tir feu follet | Étoile miroir | Scie circulaire | |
Argent 銀 (ぎん) | Frappe+++ | Interception+++ | Fair-play |
Chaussures ? | Gants ? | Bracelet ? | |
Chaussures Néo Inazuma Japan | Gants Néo Inazuma Japan | Pendentif en argent | |
Épée d'Odin | Piège de cristal | Faux de flammes | |
Vent déchaîné | Poing foudroyant | Brume épaisse | |
Or 金 (きん) | Simulation | Pugiliste | Défense+++ |
Chain Shoot | Shoot Blocker | Maîtrise+++ | |
Particules élémentaires | Mains libérées | Belle passe | |
Tir pétri | Arc sombre | L'œil du cyclone | |
Double choc | Gravité forcée | Jungle profonde | |
Arc-en-ciel 虹 (にじ) | Tir lointain | Infatigable | Génie offensif |
Point guerrier X | Rempart guerrier X | Course poursuite | |
Triangle de la mort ultime | Main Céleste X | Armure toujours | |
Je suis le tout puissant | Brèche de lumière | Suppression | |
Enfant du tonnerre | Main de pingouins | Illusion éblouissante |
Voilà, c'est fini, modulo le nom des équipements.
Dernière édition par Raphiphi le Lun 12 Oct - 19:57, édité 1 fois
Raphiphi- Messages : 77
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Lecelles (Nord)
Re: Les machines à capsules
Raphiphi a écrit:Je me permets de reprendre le travail d'Atlas.
Mon magnifique travail tu veux dire !
Et bien, encore un nouveau Guide, on peut dire que rien ne t'arrête mon cher Raphi', hâte de voir la suite tant que tu piques pas mes futurs guides. :p
Boo- Messages : 97
Date d'inscription : 26/05/2015
Re: Les machines à capsules
Les machies d'arrêts et de dribbles sont bel et bien inversées.
PhoenixLePlow- Messages : 15
Date d'inscription : 30/07/2015
Re: Les machines à capsules
PhoenixLePlow a écrit:Les machies d'arrêts et de dribbles sont bel et bien inversées.
C'est ce que dit le wikia aussi. Je vais te croire, à défaut de pouvoir le vérifier moi-même.
Raphiphi- Messages : 77
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Lecelles (Nord)
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