Fiche stratégique sur Fulguris le Fulgureux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiche stratégique sur Fulguris le Fulgureux!

Message par Magicarpgm le Dim 28 Aoû - 19:14

Tout d'abord, je tiens à précisé que vos sets doivent varié en fonction de votre team, je vais donc essayé de donner un maximum de possibilité pour ce pokemon afin de vous donner de quoi vous inspirez pour faire vos sets.
N'appréciant pas les règles smogon, mes fiches stratégiques porteront sur les formats officiels, soit le rang en solo, duo et VGC (ne connaissant pas assez le trio et le rotatif pour parler dessus).

Ceci étant dis, nous attaquons dès maintenant notre fiche stratégique sur fulguris, un pokemon assez classique très joué tant en solo qu'en duo.

Au niveau des stats, on note pour sa forme normale d'excellentes stats offensive tels que 115 en attaque, 125 en attaque spéciale et 111 en vitesse. Les stats défensives ne suivent pas avec 79 en PV, 70 en défense et 80 en défense spéciale.
Ses deux talent sont tous deux utiles: Farceur qui rend les attaques de statut prioritaire et Acharné qui monte l'attaque si une de ses stats a été baissée. On ne parlera pas du talent Acharné car fulguris n'est pas jouable avec ce talent caché qu'il ne peut pas obtenir qu'en 6g pour le moment.

Pour commencer, je vais vous présenté le set le plus classique de sweeper spéciale:

Ce fulguris sera joué avec la nature timide afin d'obtenir plus de vitesse ansi qu'une répartition d'ev maximisant l'attaque spéciale et la vitesse. Les 6 evs restant irons dans la defense ou la défense spéciale.
Ses attaques seront Tonnerre et puissance cachée glace afin d'avoir un stab électrique et une bonne couverture pour les pokemon tel que déméteros. Ensuite, cage éclair prioritaire est idéal pour caser des swepper gênant et parfois plus rapide de l'adversaire tel que mega-ectoplasma ou encore Mega-Lucario. Le choix de la dernière attaque est plutôt libre, je vous conseil de prendre exploforce ou nœud herbe afin de detruire les pokemon tels que raikou ou motisma lavage par exemple, ou encore trousselin qu'on ne voit pas si souvent.
En objet, l'orbe vie est indispensable afin de one shot les demeteros defensif avec puissance caché glace.
Comme contre, on peut trouver tous les types sol resistant à une de ces attaques et possédant une attaque roche ou un pokemon sol avec le mouchoir choix comme Carchacrock ou Déméteros. Pour les IV, essayez d'avoir une puissance caché glace avec les IVs manquants en attaque et en defense.

Pour continuer, je vais vous présenter un set que j'apprécie beaucoup et qui est aussi très joué, le fulguris "tank" ou "defensif".

Bien que ses stats défensive soit franchement bof, son type lui offre des resistances à des pokemon courrant et dangereux comme flambusard, Drattack Lucario et j'en passe.
On le jouera donc avec la nature assuré qui augmentera sa défense.
comme attaque je vous conseil cage éclair qui est indispensable pour gêner tous ces pokemon rapide, tonnerre et puissance caché glace et enfin provoc.
La répartition des evs de ce set sera de 248 en PV, 140 en défense, 28 en vitesse et investissez le reste en attaque spéciale.
Les objets seront soit la baie sitrus, soit le casque brut. Si vous le jouez avec le casque brut, un investissement en défense de 164 sera nécessaire. les evs en PV et en defense permettent de venir un maximum sur les piège de roc et de venir sur flambusard et drattack afin de les finir soit avec tonnerre, soit puissance cachée glace. Les 28 evs en vitesse permettent de dépasser par exemple chapignon particulièrement gênant, et de le provoqué pour l'évité de spammé spore. là, l'iv à 30 doit être la vitesse.

Le 3e set:

En 3e set, je vais vous présenté le set de wallbreaker. Marre de tous ces tenefix et flagadoss qui se placent sans vous ne puissiez réagir? Ce fulguris est LA solution!
Avec une répartition maximisant l'attaque spéciale et la vitesse et une nature timide ou modeste et les attaque machination, tonnerre, puissance cachée glace et nœud herbe (ou exploforce mais je préfère nœud herbe).
Une fois placé, ce pokemon detruira tout ce qui est plus lent que lui en général comme hippodocus (si nœud herbe), flagadoss, tenefix, suicune et tout ce qui se place avec plénitude en général. Le meilleur objet est selon moi la baie sitrus mais bous pouvez adapter selon votre équipe. Il a généralement les même contres que le premier set.

Maintenant le set à utiliser sur vos "amis", le set vantardise! (je décline tout responsabilité des suites de votre utilisation de ce pokemon contre vos amis).

Vous pouvez utiliser la nature et les evs de votre choix en fonction de votre team (je vous conseil quelque chose de plutôt défensif mais tout dépend de votre team)
comme attaque, Vantardise et tricherie sont indispensable car toute la stratégie se base dessus, vous pouvez ensuite mettre cage éclair, Clonage ou provoc si vous avec besoin de provoqueur dans votre team.
Pour l'utiliser, il suffit de spammer vantardise et tricherie, vous mettre derrière un clone et grignoté l'adversaire. Comme objet je vous conseil les restes, ou eventuelement une baie sitrus.
Je vous conseil fortement d'accompagner votre fulguris de métamorphe qui copiera les stats d'attaque de votre adversaire que vous venez biensûr d'augmenter avec tricherie. ce set est réservé aux gens dépourvu d'honneur ou pour les fan de métamorphe sans pitié.

Par rapport à la forme normal, la forme alternative diminue de 10 l'attaque et la vitesse afin d'augmenter de 20 l'attaque spéciale.

Voici donc un set dévastateur!
On va partir sur une nature modeste, la vitesse n'ayant pas besoin de boost pour ce set. On investira 248 evs en PV, 180 en défense et 80 en attaque spéciale.
On le jouera avec les attaques Hâte, tonnerre, puissance cachée glace et exploforce. L'objet sera la vulné-assurance
Ses evs en defense et en PV lui permettent de tenir 2 éclat glace de mamochon (afin de le mettre ko) ainsi que 3 (ou 2 sur un max roll)tomberoche d'un hippodocus defensif (mais si il a baillement on est mal). Se placer avec agility sur un pokemon comme fulguris PC glace ou un hippodocus sans baillement (le hippo de personne en fait) et puis taper fort et demolir l'adversaire!

Voilà merci d'avoir tout lu,n'hésitez pas à donner votre avis, ça m'a pris pas mal de temps et c'est ma première fiche stratégique alors soyez indulgent! Merci et bon jeu!

NB:Les set présenté sont destiné à être jouer en solo dans les règles "strictes".
Magicarpgm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut