[Anime] Osomatsu-san

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Anime] Osomatsu-san

Message par Raphiphi le Lun 21 Mar - 9:59

Bonjour tout le monde,

Bon, comme Ema s'est légèrement perdu avec ma nouvelle PP sur Twitter, je vais quand même essayé de présenter la série. À l'origine, ça s'appelle Osomatsu-kun (je rappelle que le suffixe kun sert à désigner de jeunes garçons) qui relatait les aventures des sextuplet Matsuno qui forcément se servent de leur ressemblance pour faire des bêtises.

Pour les 80 ans de la naissance de l'auteur (Fujio Akatsuka), ils ont décidé de refaire une série en les imaginant adultes. Il faut savoir que la série est diffusée le mardi matin à 1h45, pourtant elle a son petit succès, et même en occident (le premier est disponible ici en anglais (petit soucis de droits d'auteur) et en français pour la suite ici). Contrairement à leur version jeune, cette fois-ci ils sont différentiables les uns des autres, entre la personnalité et la couleur. Je vais pas faire tous les persos, juste les 6 frères mais derrière vous avez d'autres persos qui ont aussi leur rôle. En revanche, ce sont tous les 6 des NEET qui habitent encore chez leurs parents.

Osomatsu おそ松

L'aîné de la fratrie, on le reconnaît à son pull rouge. Et au fait que ce soit le plus gros connard des 6. (Il paraît qu'il était déjà comme ça dans kun avec Choro.) Il s'arrangera toujours pour faire chier ses frères, et s'octroie quelques privilèges vu que c'est l'aîné.

Karamatsu カラ松

Le deuxième de la fratrie, on le reconnaît soit à son pull bleu, soit au fait qu'il porte un costume différent des autres, sans compter ses lunettes de soleil. C'est un frimeur mais dans le fond il a jamais réussi à séduire personne, sauf... Rolling Eyes

Choromatsu チョロ松

Le troisième de la fratrie, toujours habillé en vert. C'est le plus mature des 6, et c'est généralement lui qui va noter quelque chose cloche. Il semblerait aussi que ce soit aussi légèrement un otaku dans l'âme...

Ichimatsu 一松

Le quatrième de la fratrie, habituellement habillé en violet mais aussi souvent avec son chat jaune qui semble porter des lunettes. Il fait tout le temps la gueule et n'a aucun ami (excepté les chats). Il peut se révéler être un véritable psychopathe quand il veut, et parfois l'inverse.

Jyushimatsu 十四松

Le cinquième de la fratrie, toujours en jaune quand il n'a pas sa tenue de baseballeur. Il est énergétique au possible (à croire qu'il a tout pris à Ichimatsu) et a toujours la bouche grande ouverte. Bon il est pas très futé, mais c'est le plus gentil des 6, même s'il semble avoir fait certaines choses dans les derniers épisodes.

Todomatsu トド松

Le benjamin de la fratrie, toujours en rose et avec son bonnet. (Il est également surnommé Totty à un moment.) Sous ses airs efféminés, c'est le plus gros tombeur de la fratrie. C'est également l'un des plus mystérieux, ses frères ne sont jamais vraiment au courant de ce qu'il fait.

Bon après c'est un gag anime, donc tous les épisodes sont plus ou moins indépendants les uns les autres. Et la qualité est assez inégale. Sans compter que certaines parties mettent vraiment mal à l'aise. Enfin je vous laisse vous faire un avis, le mieux est quand même de voir la série en sachant qui est qui.
Raphiphi

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Anime] Osomatsu-san

Message par Ema le Lun 21 Mar - 15:57

Ah mais ça me dit quelque chose, la version de 1988... Peut-être que j'essayerais la "nouvelle saison".

Alisha ♥
Ema
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut