Les Évolutions Ultimes

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Les Évolutions Ultimes

Message par Nazo le Dim 25 Oct - 0:43


Que sont les manuels d’évolutions ?

Ce sont des items qui se droppent sur certaines équipes des parcours de niveau 99 ainsi que sur d’autres équipes dans divers parcours. Ces manuels sont au nombre de 4, pour chaque type de technique :

Ultimate Evolution Manual - SH : Pour les tirs
Ultimate Evolution Manual  - OF : Pour les dribbles
Ultimate Evolution Manual  - DF : Pour les défenses
Ultimate Evolution Manual  - GK : Pour les arrêts

Cela permet de faire passer les techniques :
- Chou (3X), Kyoku (3Y), Zetsu (3Z) en Kami
- A,S, Z en
- GX en GO

Et qu’est ce que cela fait ?

La technique gagne un nouveau stade d’évolution augmentant grandement sa puissance et modifie ses dégâts KO / Aura. Le nombre de TP utilisés pour la technique passe à 99 TP pour les tirs et dribbles, 85 TP pour les défenses et arrêts

What ? Mais quel est l’intérêt si on ne peut faire qu’une fois la technique sur un joueur avec des TP aussi hauts ?

Pas de précipitation jeune baka. Je vais tout expliquer.

« Ces manuels sont à utilisation unique et une fois la technique évoluée, impossible de revenir en arrière, sauf si vous ne sauvegardez pas juste après. »

Chaque technique voit sa puissance augmenter considérablement, peu importe la puissance au rang max (Or). De plus, chaque technique est classée en différentes catégories :

- Puissance : Augmentation de puissance importance, dégâts KO/d’aura bas entre 0 et 10 pour tir, dribble et défense, 0 pour les arrêts

- Équilibre : Augmentation de puissance normale, dégâts KO/d’aura moyen entre 10 et 30 pour les tirs, 10 à 50 pour les dribbles et défenses, -5 à - 30 pour les arrêts

- Dégâts/Assommant : Augmentation de puissance basse, dégâts KO/d’aura élevé entre 30 et 60 pour les tirs, 60 à 70 pour les dribbles, 60 à 80 pour les défenses, -40 à -50 pour les arrêts (Punching Catch).

Quelques exceptions existent et sont à noter concernant ce que je viens de vous dire :

Tirs :

Tir Sonique, Tir Gyroscopique, Trajectoire Optimale, Lièvre Bondissant, Rayon Ravageur, Lame des Ténèbres, Mâchoire Jurassique, Engrenage Accélérateur sont de la classe Equilibre malgré les dégâts KO à 5.

Dribbles :

Tourbillon Aquatique, Dribble Zéphyr, Digi-Scan, Transfert Spatial, Une-Deux Solitaire, Passage Comète, Feinte de la Taupe, Confusion sont de la classe Équilibre malgré les dégâts d’aura à 0 ou 5.

Essorage Rapide, Cerceau Piégeant, Impact Guidé, Passage Presto, Faux de Flammes, Doukasen, Frappe du Kangourou, Sceau Géant sont de la classe Dégâts malgré les dégâts d’aura à inférieurs ou égaux à 30.

Shiny Feather, Psychic Bow, Diffuse Chord, Atlas Sword sont de la classe Puissance malgré les dégâts d’aura à 50.

Défenses :

Tacle Fantôme, Sprint Tourbillon, L'oeil du Voleur, Tacle de la Mort, Train en Roue Libre, Tour de Cartes, Rempart Fractal sont de la classe Equilibre malgré les dégâts d’aura à 0 ou 5.

Stealth Walk, Illusion Eblouissante, Fatal Lift, Phalanx sont de la classe Puissance malgré les dégâts d’aura à 50.


Arrêts :

Arrêt Salto, Arrêt Sonar, Arrêt Flamboyant, Torse d’Acier, sont de la classe Equilibre malgré les dégâts KO à 0.

Arrêt Immédiat est de la classe Equilibre malgré que ce soit un Punching Catch. C'est le Punching Catch le plus puissant au stade ultime.


Ensuite les effets des manuels sur les techniques passant au stade ultime d’évolution :

- Puissance : Technique à 320 de puissance, dégâts KO à 10 pour les tirs et -10 pour les arrêts, dégâts d’aura à 5 pour dribbles et défenses. Taux de fautes faible pour dribble et défense.

- Équilibré : Technique à 300 de puissance, dégâts KO à 50 pour les tirs et -40 pour les arrêts, dégâts d’aura à 80 pour les dribbles et défenses. Taux de fautes moyen pour dribble et défense.

- Dégâts/Assommant : Technique à 290 de puissance, dégâts KO à 100 pour les tirs et -80 pour les arrêts (Punching Catch), dégâts d’aura à 150 pour les dribbles et défenses. Taux de fautes fort pour dribble et défense.

Les Chain, Block et Long shoot ont 300 de puissance et 5 de dégâts KO.

Les Punching Catch et les dribbles Dégâts ont 280 de puissance.

Les défenses Block ont 280 de puissance, 50 de dégâts d’aura et un taux de faute à 3.

La difficulté des techniques passe à 100.

Certes le coût en TP est haut mais cela permet de jouer TOUTES les techniques du jeu, sans avoir à se restreindre à celles ayant une puissance de base élevée. Faites vous plaisir en diversifiant les techniques de vos joueurs. De plus, cela apporte un nouveau « côté stratégique » propre à l’opus Galaxy.

En bonus, je vous donne la liste des matchs qui droppent ces manuels :

Ultimate Evolution Manual - SH :
Galaxy Rivals – Parcours Space Alien
Ogre – Parcours Wintersea
Ombre Ancestrale – Parcours Celia Hills
Enfants de la Nuit – Parcours Cryptix
Rivaux Ultimes – Parcours Nelly Raimon
Inazuma Japon – Parcours Gus Martin
Elite L5 – Parcours Silvia Woods

Ultimate Evolution Manual  - OF :
Armada Ixar – Parcours Space Alien
Chaos – Parcours Wintersea
Lumière Eternelle – Parcours Celia Hills
Soldats de Terre Cuite – Parcours Cryptix
Chaos (99) – Parcours Nelly Raimon
Raimon GO – Parcours Gus Martin
Elite L5 – Parcours Silvia Woods

Ultimate Evolution Manual  - DF :
Anges Noirs - Parcours Wintersea
Alliance du Dragon – Parcours Celia Hills
Enfants Sauvages – Parcours Cryptix
Anges Noirs (99) – Parcours Nelly Raimon
Sherwinds – Parcours Gus Martin
Elite L5 – Parcours Silvia Woods

Ultimate Evolution Manual  - GK :
Fertilia – Parcours Space Alien
Zeus – Parcours Wintersea
Royal Academy GO – Parcours Celia Hills
Traqueurs Nocturnes – Parcours Cryptix
Enfants de la Nuit (99) – Parcours Nelly Raimon
El Dorado 01 – Parcours Gus Martin
Elite L5 – Parcours Silvia Woods

Voila, c’était la petite introduction aux évolutions ultimes et les effets appliqués aux techniques ainsi que les matchs qui permet de les obtenir.


Dernière édition par Nazo le Dim 25 Oct - 0:44, édité 1 fois (Raison : Modification légères, petites corrections)
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Re: Les Évolutions Ultimes

Message par Boo le Dim 25 Oct - 9:45

Un excellent Guide concernant l'explication et les manuels. Toujours au top mon cher Nazo. Wink
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Re: Les Évolutions Ultimes

Message par Kenshiro le Dim 25 Oct - 9:55

Mon dieu le boulot *-*
Encore GG, tu vas en aider plus d'un Wink
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Re: Les Évolutions Ultimes

Message par Izu_u le Dim 25 Oct - 14:28

Nazo , Godlike Cool
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Re: Les Évolutions Ultimes

Message par misterf le Mar 5 Jan - 23:01

Nazo merci et moi qui cherchais l'effet de kami, go, infinity la je suis servie
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