EMA ELEVEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Qui a la meilleur fanfic ? Partie votes

5 participants

Aller en bas

Qui a la meilleur fanfic ? Partie votes Empty Qui a la meilleur fanfic ? Partie votes

Message par Stax Lun 5 Oct - 18:51

Voici maintenant les fanfics des participants Razz


Fanfic de Kenshiro :

Fanfic de SonicFeuFeu :

Fanfic de Kirino :

Fanfic de Stax:

Pour voter il faut respecter des règles ( beh oui quand même ) : Donc déjà ne pas voter pour soi, et faire un petit paragraphe ou l'on explique pour qui on a voté et pourquoi. 
Voilà, ce topic à été refait parce que Nekoo à tout dit :3
Stax
Stax

Messages : 569
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la meilleur fanfic ? Partie votes Empty Re: Qui a la meilleur fanfic ? Partie votes

Message par Kirino Mer 7 Oct - 3:31

Bon, il faut bien quelqu'un qui se lance donc je le fais Smile

Je vais procéder du haut vers le bas donc commençons par notre chère Kenshiro x)
Alors, ton thème est Pokémon et pour le coup je dois avouer que je suis étonnamment surpris du résultat. Tu abordes très bien le sujet et le point de vue comme l'animé le fait, tes blagues un peu partout mon fait bien marrer comme le "Nom d'Arceus" (super bien trouvé) ou même le Roucool qui se moque de son dresseur avec le "Bien joué Sherlock ! T’as deviné tout seul ou bien on t’a aidé ?" xD .
Sur le plan de la forme, je n'ai aucun commentaire négatif, tu écris très bien de la manière de celui d'un conte Pokémon, pas de faute a ce que j'ai pu voir, et surtout, tu as pris un risque en mettant beaucoup de dialogue mais tu as parfaitement su gérer et surtout ne pas tomber dans le piège de mettre des "dit le …." "répondit le…." à chaque évocation ce qui rend la lecture plus agréable et moins répétitif, chapeau !
Pour les points négatifs, Dragou (que je saluts) a déjà tout dis en ce qui concerne les descriptions qui manque un peu. Mais je chipote un peu x)
Un grand bravo à toi et je t'annonce que je vote pour ta fanfic ^^


Ensuite nous avons celle de SonicFeuFeu :3
Alors je commence par les points positifs de ta fanfic : tu as pris comme univers celui d'Akame Ga Kill et je trouve que tu as bien respecter le caractère des personnages de la série en rajoutant même des petits détails qui font plaisir aux fans de la série comme moi avec par exemple le faite que tu évoques les sentiments de Chelsea ( <3 ) envers Tatsumi ou même les petites expressions comme "Pourquoi tant de haine ?" de ce dernier et le faite que Mine insulte Tatsumi (même si le terme "idiot" aurait été plus judicieux car en Japonais elle dit "baka" mais rien de bien grave). Même si le moment ou Akame gueule littéralement sur Tatsumi est un peu pas en rapport avec son caractère qui aurait été plus de le fixé en parlant lentement. Mais dans l'ensemble bravo !
Malheureusement, tout ça est gâché par une écriture limite avec plein de faute soit d'orthographe, conjugaison ou même grammaticalement. Je parle entre autres des répétitions du nom d'un perso à la suite ("Le jour que Tatsumi attend le plus…Celui du repos. Notre héros Tatsumi " Un "il" ou simplement "notre héros" aurait suffit) qui alourdisse le texte.
Le texte, parlons en aussi, je n'arrive pas à voir si tu as voulu écrire un roman ou une pièce de théâtre.
Si c'était un Roman alors les dialogues qui commence par "Tatsumi :" sont hors sujet, tu aurais du les remplacer par des "_ … dit Tatsumi" par exemple. De plus, ça manque cruellement de description ou de narration propre au roman.
Par contre, ce que je doute, si tu as voulu faire une pièce de théâtre, cela aurait mieux collé vu que tu écris ça de la même façon qu'un auteur de pièce avec les "Akame :…" mais alors tu aurais du décrire leur mouvement cette manière "Akame en fixant Tatsumi du regard et parlant lentement : …", si tu vois ce que je veux dire ^^
En outre, je l'a trouve relativement courte, surement a cause du faite que tu te bloques dans une histoire, celle de Mine et Tastumi, directe sans développer avant ce qui t'empêche de beaucoup écrire, fait attention la prochaine fois Wink
En conclusion, la fanfic aurait pu être super si tu avais su mieux l'écrire. Je ne vote malheureusement pas pour toi, mais tu as de l'avenir si tu persévères Wink

Finissons avec celle de Stax:
Bon…que dire. Tu as pris l'Univers d'Inazuma Eleven qui est un jeux qui véhicule de la bonne humeur et là, tu l'as mis sous un autre angle, beaucoup plus délicat, c'est à dire celui de la mort. Je dois t'avouer que ton texte est assez dur à lire, pas par son écriture mais par l'ambiance qui est pesante. Ce qui est compréhensible vu le point centrale du texte.
Je n'arrive pas a dire grand chose dessus, c'est assez glauque voir trop pour la série, surtout la deuxième partie avec la mort qui approche petit a petit, qui d'ailleurs est très bien écrit mais je trouve ça un peu limite sachant la vision d'Inazuma Eleven, mais simplement pour avoir tenté et assumer ton choix je te dis bravo ! :3
Cependant je pense que tu aurais pu plus développer vu la mine d'or que tu avais Wink
Pour ça, je reste sur mon vote pour Kenshiro :3

Voila ma critique est fini ^^
Kirino
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 25
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la meilleur fanfic ? Partie votes Empty Re: Qui a la meilleur fanfic ? Partie votes

Message par Kenshiro Mer 7 Oct - 20:11

Après l'excellente critique de Kirino, je me dois d'en réaliser une de niveau semblable. Je peux d'ores et déjà remarqué que tous, vous avez mis de la patience et du temps pour écrire vos fanfics, et je ne peux que vous féliciter pour cela.

Je commencerai donc avec la critique de SonicFeuFeu :
Je ne connais ABSOLUMENT pas l'univers d'Akame ga Kill, je me pencherai donc sur la forme. Il y a plusieurs choses à dire. Je ne vais pas le cacher, ma critique ressemble fortement à celle de Kirino. Je n'ai pas très bien compris si ta fanfic était plus dirigée vers le thème du théâtre ou non. Les répétitions plus que fréquentes des noms me dirigent vers cette première idée. Mais dans ce cas, il manque cruellement de descriptions, des décors ou des mouvements, en somme de Didascalies ( oui je fais le fier parce que j'étudies le théâtre cette année et alors ? Razz
Mais vu sous un autre angle, ton écrit révèle bien les pensées des personnages Smile
Maintenant, passons à la grammaire: beaucoup de répétitions de noms qui peuvent être évitées, (cf commentaire de Kirino), des fautes d'orthographe comme tout le monde peut en avoir MAIS des concordances de temps absoluments affreuses; rien que dans les 4 premières lignes, tu passes de l'imparfait au présent à tout moment, ce qui a mis un désordre ... chaotique dans mon esprit. :/ Le texte manque aussi de pas mal de ponctuation, ce qui allègerait déjà ton récit.

Mon avis est donc mitigé sur l'ensemble, mais encore une fois, bravo pour l'effort fourni !!!


Fanfic de Stax :
Inazuma Eleven... Je dois dire que j'ai pas mal de temps pensé à écrire une fanfic sur ce sujet, mais l'inspiration ne voulait tout simplement pas venir à moi. X')
En revanche, tu as su la trouver, et tu l'as utilisée à bon escient. Le thème me paraît un peu glauque pour une série comme Inazuma, mais c'est une preuve énorme d'originalité et je ne peux qu'apprécier! Very Happy
Je comprends que tu sois resté dans le vague quant à la description des personnages, car résumé 3 saisons n'est pas la chose la plus facile au monde ( et je pense également au spoil, que tu as intelligemment évité Wink ) Tu as très bien su expliqué en quoi consistait le Mixi-Max, mais la syntaxe générale m'a beaucoup dérangée: beaucoup d'adverbes tels que "mais", "bien sûr", "évidemment", et j'en passe, mais la ponctuation n'est à nouveau pas à la hauteur; les phrases sont surchargées et l'on peut se perdre en cours de lecture. Aérer en faisant des paragraphes n'aurait pas été une mauvaise idée non plus.
Enfin, je n'ai pas compris ton allusion au "garçon aux cheveux noirs et au teint aussi livide qu'un cadavre". Par contre, je tire mon chapeau pour " La fièvre si forte que l'on aurait cru sentir les Flammes de l'Enfer". Le parallélisme se fait tout de suite avec la Supertechnique de Jeanne d'Arc, pour ceux qu ont vu l'animé! Very Happy


Ne manque à l'appel que la critique de Kirino:
Eh bien cette Fanfic est quasiment parfaite à mon sens; je n'ai pratiquement rien à redire dessus, et ce n'est pas faute d'avoir essayé de trouver quelque chose Razz
Les paragraphes sont clairs, ainsi que la syntaxe, et je te soupçonne même de la garder en réserve depuis un bout de temps, car si je ne me trompe pas, tu as fait le lien entre Modern Warfare, et Black Ops 1 et 2. Tu as clairement intégré les Matchs à Mort, qui sont mon mode de jeu préféré, et la chose la plus étrange à mon sens du jeu : cette fucking Bomb nuc' qui ne tue pas les ennemis  Mad  !!!
Tu m'as beaucoup fait rire avec ton " Waaah le Quikscope de malade " et le " Vazy il prend pas ses balles !" chose très récurrente quand je joue Very Happy
D'ailleurs, ses 2 expressions viennent de la Map Hijacked si je ne me trompe pas, qui est également une de mes préférées Very Happy

Au final, je pense que vous aurez compris que j'attribue mon vote à Kirino, qui l'a amplement mérité à mon sens!  

Musique de la victoire pour les écrivains !:


Dernière édition par Kenshiro le Mer 7 Oct - 21:01, édité 1 fois
Kenshiro
Kenshiro

Messages : 332
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 24
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la meilleur fanfic ? Partie votes Empty Re: Qui a la meilleur fanfic ? Partie votes

Message par Kirino Mer 7 Oct - 20:43

Kenshiro a écrit:Au final, je pense que vous aurez compris que j'attribue mon vote à Kirino, qui l'a amplement mérité à mon sens!  

Merci x)

Les paragraphes sont clairs, ainsi que la syntaxe, et je te soupçonne même de la garder en réserve depuis un bout de temps, car si je ne me trompe pas, tu as fait le lien entre Modern Warfare, et Black Ops 1 et 2

Au faite, toute la première partie, jusqu'a ce que la Guerre mondiale commence je raconte l'histoire du héros a travers les campagnes de COD 1, 2 et 3 (Jeux sortis en même temps des indications temporels Wink ). Ensuite c'est la venue du Online de COD 4 (d'ou la guerre mondiale) (oui je sais que COD 2 en à un mais il était pas franchement connus à l'époque), avec les modes de jeu et les Appareils comme l'Hélio ou le Bombardement.
Je continue avec MW2 avec la Nuke qui arrêtait la partie + tuait tout le monde, sans parler des accessoires comme le capteur cardiaque x)
J'ai profiter de parler de la bombe pour avoir une transition sur MW3 avec la Bombe Nucléaire qui était une série d'élimination cachée (d'où le faite qu'elle ne soit pas sur les rapports Wink ) et le faite qu'elle ne tue pas les alliés.

Ce que je voulais surtout c'était faire la partie de Recherche et destruction commenter a travers les yeux d'un vrai soldat, c'est pourquoi la mission sur la map Hijacked (pour ceux qui l'auraient reconnue) fait la moitié de la fanfic Wink

Je suis quand même déçu que tu n'es relevé que les insultes ou les "le quicksope !!!!".
J'avais mis en valeur les matchs où tous le monde joue au sniper , le mec au couteau avec le "grenade paralysante !!!!" xD et surtout, le faite que j'ai changé tout les noms des personnages + joueur par des pseudos ultra stéréotype x)

Mais bon je me suis amuser comme un gamin à écrire cette fanfic ^^
Kirino
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 25
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la meilleur fanfic ? Partie votes Empty Re: Qui a la meilleur fanfic ? Partie votes

Message par Kenshiro Mer 7 Oct - 20:52

Nom d'Arceus je pensais que tu faisais partie d'une Team dont les coéquipiers s'appelaient réellement comme ça XDDDDD
J'avais remarqué la grenade quans même ^^ J'aimerais juste savoir si celui qui t'a tué était un kikoo ou non ? Wink
Kenshiro
Kenshiro

Messages : 332
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 24
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la meilleur fanfic ? Partie votes Empty Re: Qui a la meilleur fanfic ? Partie votes

Message par SonicFeuFeu Mer 7 Oct - 21:04

Cimer Kenshi et Kiwi...Ouais je suis pas l'homme le plus god tier en français mais j'ai eu 17/20 au bac bizarrement (et non je n'ai pas tricher).
Je n'ais pas encore lu les fanfics des autres donc...Je peut pas voter XD

SonicFeuFeu

Messages : 175
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 26
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la meilleur fanfic ? Partie votes Empty Re: Qui a la meilleur fanfic ? Partie votes

Message par Kirino Mer 7 Oct - 21:07

Kenshiro a écrit:J'aimerais juste savoir si celui qui t'a tué était un kikoo ou non ? Wink

Non juste un campeur. Mais bon je pense qu'il était Espagnol vu que se sont eux qui se mettent dans les plantes. Les français se mettent dans les coins et les américains en fond de map xD Véridique

tu faisais partie d'une Team dont les coéquipiers s'appelaient réellement comme ça XDDDDD

Non mais lol xDDDDD Respectes moi un peu x) J'avais une team effectivement mais on avait de vrai pseudo :3 (UrbanWarr je vous <3 tous )

Shin a écrit:Cimer Kenshi et Kiwi...Ouais je suis pas l'homme le plus god tier en français mais j'ai eu 17/20 au bac bizarrement (et non je n'ai pas tricher).

Meme moi je n'ai pas eu autant xD
Kirino
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 25
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la meilleur fanfic ? Partie votes Empty Re: Qui a la meilleur fanfic ? Partie votes

Message par Stax Mer 7 Oct - 21:29

Allez, j'vais voter :3


Fanfic de Kenshi >> Une fanfic pokémon, pourquoi pas Razz ? Ta fanfic est sympa, quelques petites, très petites même, incorrections.
Nom d'Arceus, ta fanfic est très sympa même ^^


Ton texte est dur à lire ( pas assez aéré, bon je l'ai fais pareil xDDD mais osef ? xD )
Fanfic de Sonic >> Une fanfic Akame, pourquoi pas Razz ? Ta fanfic est sympa, de l'amour, quelque chose de ♥. J'aime bien l'histoire, un ptit coup d'oeil à tous les persos ( vivants évidemment xD ). Quelques incorrections. Dommage qu'ils ont pas fait *truc truc*
Ton texte est aéré, c'est sympa à lire ^^


Fanfic de Kirino >> Une fanfic de CoD, pourquoi pas Razz ? Ta fanfic est sympa, mais pas dans le même sens que les autres, là, on parle d'un autre sujet, faire une fanfic sur CoD, franchement gros coup de bluff là. Après c'est pas trop trop aéré ( je parle mais j'ai fais pareil donc fouette moa ). J'ai pas vu des incorrections. Donc vwalà.





Donc je vote pour la fanfic de Kirino. Très kif kif avec les deux autres ( j'ai failli voter blanc ).
Voilà voilà.
Stax
Stax

Messages : 569
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la meilleur fanfic ? Partie votes Empty Re: Qui a la meilleur fanfic ? Partie votes

Message par Izu_u Ven 9 Oct - 14:33

SonicFeuFeu a écrit: 17/20 au bac bizarrement (et non je n'ai pas tricher).


Fake.

Qui a la meilleur fanfic ? Partie votes Troll_204c19_1264966-37e6ffe
Izu_u
Izu_u

Messages : 594
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 23
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la meilleur fanfic ? Partie votes Empty Re: Qui a la meilleur fanfic ? Partie votes

Message par SonicFeuFeu Ven 9 Oct - 14:47

Merci Izu...
La preuve :

<3

SonicFeuFeu

Messages : 175
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 26
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la meilleur fanfic ? Partie votes Empty Re: Qui a la meilleur fanfic ? Partie votes

Message par Kirino Ven 9 Oct - 16:39

Kirino
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 25
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la meilleur fanfic ? Partie votes Empty Re: Qui a la meilleur fanfic ? Partie votes

Message par Kenshiro Ven 9 Oct - 22:27

Tu sais Stax quand je l'ai écrite sur MicrosoftWord ma fanfic semblait beaucoup plus aérée bounce
Kenshiro
Kenshiro

Messages : 332
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 24
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la meilleur fanfic ? Partie votes Empty Re: Qui a la meilleur fanfic ? Partie votes

Message par Kirino Ven 9 Oct - 23:03

Bon vu que personne n'a l'aire d'avoir envie de voter nous allons arrêter les votes la ^^

Kenshiro félicitation !

Tu es maintenant un écrivain Very Happy
Kirino
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 25
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la meilleur fanfic ? Partie votes Empty Re: Qui a la meilleur fanfic ? Partie votes

Message par Kenshiro Ven 9 Oct - 23:11

OUIIIIIIII ! Merci Kirino Very Happy et GG à SonicFeuFeu et Stax pour leur participation :3
Kenshiro
Kenshiro

Messages : 332
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 24
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la meilleur fanfic ? Partie votes Empty Re: Qui a la meilleur fanfic ? Partie votes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum