Baten Kaitos : Les Ailes éternelles et l'Océan perdu

Baten Kaitos : Les Ailes éternelles et l'Océan perdu

Message par SonicFeuFeu le Jeu 27 Aoû - 16:10

[ALERTE] Ce jeu est le RPG de mon enfance donc...Je vais être en mode fan boy XDDD [ALERTE TERMINER]

Madames et Messieurs Bonjour! Aujourd'hui je souhaite vous présenter LE RPG de mon enfance, probablement le RPG que j'ai le plus doser!
Madames et Madames voici....BATEN KAITOS!

Baten Kaitos : Les Ailes éternelles et l’Océan perdu est un jeu de rôle pour GameCube, sorti en 2003 au Japon et 2005 en Europe. Il a été développé par Monolith Soft et tri-Crescendo pour Namco.Il faut savoir que le jeu à failli ne pas sortir (ont la eu 3 ans après donc ouais).

Perso j'ai eu le jeu en 2006 comme cadeau d'anniv (à l'époque ou ont me respectait encore).
HISTOIRE (Sans gros spoil)
L’histoire se passe dans un monde d’îles flottant dans le Ciel. Mille ans avant le début du jeu, un dieu maléfique nommé Malpercio envahit le monde. Il fut défait par cinq héros magiciens, qui scellèrent le dieu maléfique dans les cinq « Magnus ultimes », chacun caché dans une des cinq îles principales. Les magiciens quittèrent la Terre polluée et firent léviter les îles dans le Ciel. Les humains se virent ensuite pousser des « Ailes du cœur ».

PERSONNAGES (Sans trop de spoils)

Kalas
Le héro du jeu.Il à perdu son grand-père et son frère Fee à cause de Giacomo (un des antagoniste du jeu). Il est très arrogant et têtu des fois mais plus le scénario avance plus il devient un honorable homme à incarné.
Kalas:

Xelha
Ça se prononce "Shella" (dédicace à Rock et kiri), (cette présentation n'est pas sérieuse du tout)...BREF Xelha le second perso le plus important du jeu que l'on rencontre dès le début dans le premier village. C'est une magicienne qui cache un GROS secret que l'on apprend bien plus tard dans le jeu
Xelha:

Je ne présente pas les autres persos car sinon c'est spoil mais sachez qu'il y'a une certaine waifu appeler S*****.

Système de combat

Le système de combat de ce jeu est au tours par tour basique quoi...Mais ce qu'il l'est moins ont joue avec des cartes appeler "Magnus" (qui sont aussi un point central dans le scénar) mais en gros lorsque que un combat se déclenche, vous avez le choix des attaques avec les cartes de votre deck. Il y'a des cartes d'attaques, de défense lorsque l’ennemi attaque, des cartes de soins, et des cartes exotiques comme l'appareil photo qui prend votre adversaire en photo pour ensuite le vendre ou les cartes Taunts.
Ces cartes Magnus contiennent aussi des nombres, plus vous montez de niveau et de classe (augmentation du nombres de cartes dans le deck) plus il y'aura de nombres et grâce à ces nombres ont peut faire des combinaisons. Par exemple si vous faite une suite de nombre 1,2,3,4 vous ferez plus de dégâts ou de défense ou de soin selon la situation dans laquelle vous êtes.Plusieurs combinassions sont possibles croissant, décroissant, combos de nombres genre 4,4,4,4, ou 4,4,8,8, etc... Donc en gros il y'a un peu de stratégies dans les combats, et croyez moi que pour certains boss ces derniers vont être EXTRÊMEMENT utile.

Malheureusement...ce jeu fait maintenant parti des jeux "rares" donc pour en trouver c'est dur mais pas impossible.

Voila je sais pas si c'est une bonne présentation ou pas (j’espère que oui), que dire c'est le RPG de mon enfance bien sur que j'adore ce jeu, le scénario, les graphismes, les combats, les personnages etc...Même si le voice acting est un peu pauvre et bizarre. Je pense honnêtement que c'est l'un des mes RPG préféré...Avec un plot twist de ouf à un certain moment j'en dirais pas plus. 2 DISQUES donc le jeu est bien long y'a des moments donc je me souvient même plus, des boss de ouf (des fois trop pétés)...Si cous avez la possibilité de faire ce jeu faite le je l'ai fini 2 fois et j'en suis fier....

Je vous remercie d'avoir lu cette LONGUE présentation et à bientôt sur le fofo.

PS: J'ai vendu le jeu comme un sac à l'époque parce que j'étais con et je voulais de l'argent Neutral

SonicFeuFeu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baten Kaitos : Les Ailes éternelles et l'Océan perdu

Message par Saku le Ven 28 Aoû - 14:04

Merci les émulateurs qui me font jouer a ce jeu gratuitement bounce
Saku

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baten Kaitos : Les Ailes éternelles et l'Océan perdu

Message par SonicFeuFeu le Ven 28 Aoû - 16:57

ça ta pris combien de temps à dl XDD
Sale voleur XD

SonicFeuFeu