L'Ombre de la Mort ( Fanfic )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Ombre de la Mort ( Fanfic )

Message par Kenshiro le Sam 4 Juil - 1:02

Notice Importante:
La fanfic que je m'apprête à écrire n'est pas entièrement mienne. J'emprunte certaines idées, thèmes et autres à Dragou, de Pokébip, avec son aimable accord. Je vous invite donc à lire son récit, si vous ne l'avez déjà fait.
---> http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-fanfic&f=24776

Je précise également que cette fanfic est assez violente au niveau des combats : présence de morts, sang et blessures ...

!!! NUZLOCKE CHALLENGE !!!

Prologue:
Je m'appelle Aaron, originaire de Bonaugure, dans la région de Sinnoh. Il y a dix ans, lors des événements dramatiques qui se déroulèrent à Sinnoh, et pour lesquels la Team Galaxy n'était pas étrangère, ma famille fût entièrement décimée par ces sbires. Je fus le seul survivant de la maison.
Un Interpolicier, ami proche de mon père, me recueillit, et m'éleva comme son propre fils. Son nom est Beladonis... Il m'entraîna durement, mais cet entraînement intensif finit par porter ses fruits : âgé de 14 ans à peine, j'entrai dans l'Interpolice. Je me révélai être un excellent policier, tant au niveau de mon équipe que sur mes capacités à résoudre les affaires. Je fus rapidement promu en grade, jusqu'à devenir Sergent-en-Chef à l'âge de 16 ans.
Je vainquit Cynthia, et prît ensuite ma retraite ( oui oui, on peut être retraité à 16 ans dans l'Interpolice ) .

Mais le sort allait en décider autrement, et l'histoire que je m'apprête à vous conter est celle qui allait faire de moi ... une Légende !!!

Chapître I:
Depuis que j'avais pris ma retraite, je passais mes journées à entraîner mon équipe, afin qu'elle soit la meilleure possible. Ces derniers temps, je portais un soin particulier au petit nouveau, un magnifique Corboss que j'avais surnommé Vito. Son attaque Bec Vrille gagnait chaque jour en puissance. Qui a décrété que le type Vol était faible face au type roche ? Il utilisa son attaque contre un énorme rocher. Lorsque la poussière se fut dissipée, il ne restait plus rien du rocher. Un soir, en rentrant chez moi à Bonaugure après une séance particulièrement intensive avec Vito, je m'aperçus que ma porte avait été forcée.
- Reste sur tes gardes ! chuchotai-je à mon oiseau. On ne sait pas ce qui nous attend: les autres ne font aucun bruit ...
- Corboss ? ... " Tu ne crois quand même pas que ? ... "
- Nous allons bien voir. Tayaut !!!
Je chargeai dans la maison, prêt à défendre ma vie s'il le fallait et à venger mon équipe, mais quelle ne fût ma surprise en découvrant mon père adoptif, tranquillement assis dans mon sofa, les Pokémons pour la plupart assis autour de lui ( sauf mon Steelix, qui nous observait depuis l'encadrement de la porte du jardin.
- Que fais-tu là ? fis-je, étonné, à celui qui m'avait recueilli . Je croyais que ma démission avait bien été acceptée ?
- C'est le cas. Mais avant cela, tu dois nous aider pour une dernière mission: tu es le seul dresseur à même de pouvoir réussir.
mon intérêt s'éveilla :
- Ah ? et que dois-je faire ?
- Je savais que tu dirais ça. Tu dois te rendre dans la région de Kalos, où une organisation criminelle sévit depuis quelques temps. Notre chef aimerait que tu démantèle cette organisation après t'être infiltré.
- Pourquoi faire autant de chichis ? je n'ai qu'à prendre 2-3 Pokémons avec moi et le tour est dans le sac!
-Justement non : tu vas devoir te constituer une nouvelle équipe là-bas car même s'ils ne te connaissent que de réputation , ils connaissent cependant tes Pokémons et sont tout à fait aptes à les contrer .
Je pris la peine de réfléchir quelques instants, puis je déclarai :
- C'est d'accord, j'accepte. Quand dois-je partir ?
- Le plus tôt sera le mieux. Un Roucarnage de l'Agence passera te chercher demain à 16 heures tapantes. Sois prêt ! Sur ce, je te laisse. J'ai encore beaucoup de boulot, mais nous nous retrouverons sur place. Après cela, il ne put s'empêcher de penser : " Il me rappelle les débuts à Sinnoh de Dark, celui qui nous a sauvé de la Team Galaxy... Je le surveillerai de près ...

Après son départ, je discutai longuement avec mon équipe, avant de déclarer :
- Eh bien ! Dans quelle galère me suis-je encore fourrer ?

Chapitre II :
Le lendemain, je pris congé de mon équipe bien aimée, en demandant à King, mon Simiabraz, de veiller sur eux. Comme je m’y attendais, le Roucarnage était à l’heure au rendez-vous. Même en volant à la vitesse de Mach 2 (2448 km/h), il ne nous fallut pas moins de deux heures pour atteindre notre destination. Nous atterrîmes  dans la bourgade de Bourg Croquis, où une femme de l’Agence qui devait se faire passer pour ma mère nous attendait avec  un superbe Rhinocorne.
Une fois les présentations faites, je partis me coucher, exténué, pour ne me réveiller que le lendemain, notamment grâce aux cris incessants d’un petit Pokémon oiseau avec une tête rouge et un bec noir, que je n’avais encore jamais vu auparavant.  Je me levai, et observai ma chambre avant de m’habiller. Celle-ci possédait tous les atours d’une chambre d’adolescent normal : à la gauche de mon lit se trouvait une table de nuit, avec une lampe de chevet des plus banales. Ensuite venait un énorme écran plasma LG, accompagné d’une Wii U dernier cri et, plus loin, une large garde-robe remplie à craquer de vêtements neufs. Un bureau en chêne avec un pc Asus, apparemment cadeau de mon père, venait compléter ce tableau idyllique. Je choisis des vêtements  de style assez banal, afin de passer inaperçu, comme me l’avait conseillé Beladonis sur l’emballage de mon pc. Je décidai donc de porter des bottes noires, qui contrastaient  parfaitement avec mon teint basané et mes cheveux noirs. Avec ceci, je mis un pantalon et un jeans bleus, des lunettes de soleil noires sur une casquette rouge. Pour compléter le tout, je choisis dans l’armoire un sac en bandoulière noir, avec des motifs bleus. Une fois paré, je me décidai enfin à descendre. Ma « mère », assez occupée avec l’Agence,  me demanda d’aller faire la connaissance du voisinage. En sortant, je tombai sur deux jeunes filles, visiblement de mon âge, l’une blonde et l’autre brune. La première s’avança :
- Bonjour, je me présente : Serena, et je suis ta nouvelle voisine.
- Et moi Sannah. Bienvenue ! <3 Je suis venue rien que pour toi !
- Enchanté, je me nomme Aaron et j’ai emménagé hier dans ce village.
La dénommée Serena continua :
- Le Prof. Platane, l’expert Pokémon de la région, a décidé de confier une mission à cinq enfants.  On ne sait comment, tu as été choisi, alors qu’il ne te connaît pas ! Tu es déjà un mystère pour moi, Aaron.
Ce qu’elle ne pouvait savoir, c’était que Platane était un de nos scientifiques, et que j’avais déjà travaillé avec lui à de nombreuses reprises. Je ne savais cependant pas qu’il vivait ici, à Kalos.
Sannah continua :
- Bon maintenant on se bouge, on doit aller dans la ville voisine pour recevoir notre premier Pokémon ! On se retrouve donc à Quarellis !!!
C’est ainsi qu’après avoir fait mes adieux  à ma « mère », je me retrouvai donc en route à la découverte de cette mystérieuse région qu’était Kalos. Arrivé à Quarrelis, je fus interpelé par Sannah, qui me convia à rejoindre sa table avec Serena et deux autres garçons qui m’étaient inconnus.
- Alors, voici Tierno, le danseur de la bande, et Trovato, le petit génie, déclara Serena.
- Et si on se donnait tous des surnoms ? demanda Tierno .
- Excellente idée ! tu es d’accord pour P’tit A, Aaron ?
- Excuse-moi, mais à Sinnoh on ne me donnait pas de surnoms.
- On  fera avec alors !
- Trèves de bavardages, voici les Pokémons, déclara Tierno. De gauche à droite, vous avez : Marisson, Feunnec, et enfin Grenousse. Respectivement de types Plante, Feu et Eau.
Je soupçonnais une force cachée dans ce dernier, vu l’éclat de ses yeux. C’est pourquoi je le choisis.
- Dorénavant, tu te nommeras Ashi, en l’honneur de Musashi, un des plus célèbres samouraïs de l’histoire.
- Grenousse ! « J’adore » me dit-il dans son langage de Pokémon Eau. ( C'était en effet une petite grenouille)  
Serena prit Marisson, et Sannah Feunnec.
Trovato en profita pour nous remettre un Pokédex, que je rangeai soigneusement dans une poche de mon sac. Ensuite, Tierno me remit une lettre du Prof, que je rangeai également, et que je devais remettre à ma mère. Sur ce, les deux garçons prirent congé de nous et je fis de même avec les filles, pour prendre la direction de Bourg-Croquis.

Fin de ce premier chapître qui , j'espère, vous aura plu, et les dés sont déjà jetés ! N'hésitez pas à commenter, donner vos avis, impressions. On se retrouve bientôt, pour la suite de cette aventure en NUZLOCKE CHALLENGE !!!

Chapitre 2 très long, car l'histoire se met doucement en place. Commentez, partagez, et enjaillez vous avec ce NUZLOCKE CHALLENGE !!!

EQUIPE :
CIMETIERRE :


Dernière édition par Kenshiro le Lun 3 Aoû - 21:54, édité 9 fois
avatar
Kenshiro

Messages : 332
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 17
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de la Mort ( Fanfic )

Message par Saku le Sam 4 Juil - 7:06

Belle fanfic j'attends avec impatience les prochains chapitres. 
Bon courage Kenshiro je sais que comment c'est difficile à écrire une fanfic donc tu sais que tu as tout mon soutien ^^.
avatar
Saku

Messages : 1283
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 18
Localisation : Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de la Mort ( Fanfic )

Message par Kenshiro le Sam 4 Juil - 9:20

Merci beaucoup Saku mais moi qui ne suis pas imaginatif , j'ai pleiiiiiiiiin d'idées pour cette histoire ;-)
avatar
Kenshiro

Messages : 332
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 17
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de la Mort ( Fanfic )

Message par Victor Lightning le Sam 4 Juil - 15:54

Trop cool franchement hâte de lire ton prochain chapitre
avatar
Victor Lightning

Messages : 16
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de la Mort ( Fanfic )

Message par Kenshiro le Dim 5 Juil - 1:38

Je poste mes chapitres dans le premier message du topic, afin de gagner de la place Wink je posterai néanmoins un nouveau message à chaque sortie de chapitre, comme tel est le cas pour ce CHAPITRE 2 !!!
avatar
Kenshiro

Messages : 332
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 17
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de la Mort ( Fanfic )

Message par Ulquiorra le Sam 11 Juil - 13:01

Omg cette fic est inspiré des fanfics Nuzlocke de Dragou, je les ai toutes lu j'attend la suite de ta fic avec impatience ^^.
avatar
Ulquiorra

Messages : 42
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 19
Localisation : Canada en vacances mais Normandie d'habitude

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de la Mort ( Fanfic )

Message par Kenshiro le Sam 11 Juil - 15:57

Au moins quelqu'un qui le connaît ça fait plaisir ;-) j'essaie d'être aussi original que lui même si l'élève ne surpasse généralement pas le maître Very Happy
avatar
Kenshiro

Messages : 332
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 17
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de la Mort ( Fanfic )

Message par Dragou le Lun 3 Aoû - 2:15

Et bien, je me suis demandé comment ça allait ta fanfic et donc je suis venu, j'ai vu et je me dis que ça a l'air très prometteur !

Donnons notre avis sur ce deuxième chapitre : Déjà, petit hic, le départ est un peu précipité, on n'étudie pas vraiment la réaction des Pokémons par exemple, ce qui est dommage, mais pas grave Wink

Ensuite, petite dose du rageux sur le réalisme que je suis : A vitesse Mach 2 on ne tombe pas dans les vappes ? Je suis en L donc la physique c'est pas mon dada mais cela m'a fait hausser un sourcil. Les pilotes d'avions ils ont pas besoin d'équipement of doom pour voler à Mach 2 ? Au pire ton héros est... Fichtrement costaud pour euphémiser x) mais cela n'est pas grave, ce sont tes débuts.

PAr contre un excelllent point, c'est la couverture de la pseudo mère de Aaron ! Je trouve ça très original, personnellement.

Enfin, autre chose à signaler, qui m'a cependant chagriné, c'est ce passage.

"- Alors, voici Tierno, le danseur de la bande, et Trovato, le petit génie, déclara Serena.
- Et si on se donnait tous des surnoms ? demanda Tierno .
- Excellente idée ! tu es d’accord pour P’tit A, Aaron ?"

C'est trop rapide je trouve. C'est limite Tierno il s'en fiche de ce que dit Serena, il ne demande même pas son nom à Aaron et dit : "VAZY on se donne des surnoms? Eh. Eh."
Okay, je caricature mais ce passage m'a honnêtement gêné. Mais je ne vais pas te blâmer, uniquement te faire part de ces soucis, ce ne sont que tes débuts. Je sais à quel point c'est dur de commencer une fanfic pour la première fois, je l'ai vécu !

Sinon. Je te souhaite tout plein de volonté et de courage pour continuer ta fic, si t'as besoin de conseils, ma pathétique expérience saura te répondre, en partie au moins, Ton initiative pour prévenir que cette fic a été inspiré de ma mienne me fait super plaisir, je vois ainsi que tu es très honnête et j'adore quand on est honnête !

Donc, bon courage pour cette aventure, car ce sera une véritable aventure cette fiction, bisou poilu barbu (waaa le plagiaaat de ma part) et j'attends ton prochain chapitre avec impatience ! Allez à plus !
avatar
Dragou

Messages : 6
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 19
Localisation : France, Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de la Mort ( Fanfic )

Message par Kirino le Lun 3 Aoû - 2:27

+1 Juste pour la Taille et le contenue de la critique <3 xD

_________________




#TeamPashmilla
avatar
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 19
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de la Mort ( Fanfic )

Message par Saku le Lun 3 Aoû - 4:44

Kirino a écrit:+1 Juste pour la Taille et le contenue de la critique <3 xD
Normal Dragou est un connaisseur ^^
avatar
Saku

Messages : 1283
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 18
Localisation : Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de la Mort ( Fanfic )

Message par Kirino le Lun 3 Aoû - 6:04

Dragou a écrit:A vitesse Mach 2 on ne tombe pas dans les vappes ?

Mach 1 = Vitesse du son
Vitesse du son = 340,29 m / s = 1225,04 km/h
Mach 2 = 2x Mach 1 = 2x 1225,04 = 2450.08 km/h

Donc a part être Sonic / Flash je pense que oui, a cette vitesse la tu meurs limite :3

#S>All XD

_________________




#TeamPashmilla
avatar
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 19
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de la Mort ( Fanfic )

Message par Dragou le Lun 3 Aoû - 13:22

Kirino a écrit:
Mach 1 = Vitesse du son
Vitesse du son = 340,29 m / s = 1225,04 km/h
Mach 2 = 2x Mach 1 = 2x 1225,04 = 2450.08 km/h

Donc a part être Sonic / Flash je pense que oui, a cette vitesse la tu meurs limite :3

#S>All XD

Merci d'avoir éclairé ma lanterne x)
avatar
Dragou

Messages : 6
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 19
Localisation : France, Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de la Mort ( Fanfic )

Message par Kenshiro le Lun 3 Aoû - 14:44

Merci Dragou tes commentaires me font plaisir Smile et oui, je remarque quelques incohérences maintenant que tu en parles mais bon, j'écrit le soir, quand j'ai le temps et que je suis bien fatigué Razz Je tiendrai compte de tous vos conseils et j'essayerai d'approfondir les détails de mon histoire Very Happy
Merci beaucoup !
avatar
Kenshiro

Messages : 332
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 17
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de la Mort ( Fanfic )

Message par Dragou le Lun 3 Aoû - 16:15

Sinon je peux aussi te conseiller de te relire avant de poster afin de repérer les incohérences et les fautes. Mais je me sens un peu stupide de le dire, car je ne le fais jamais, ce qui amène parfois à des fautes légèrement monstrueuses par moments x)

Après tu fais comme tu le sens. C'est toi l'auteur, je ne suis qu'un simple lecteur qui donne son avis. Wink

Après c'est une bonne chose de se servir des conseils des lecteurs. Ca ne peut que t'être utile ! Very Happy

Donc bon courage pour la suite ! Je l'attends avec impatience ! Very Happy
avatar
Dragou

Messages : 6
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 19
Localisation : France, Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de la Mort ( Fanfic )

Message par Kenshiro le Lun 3 Aoû - 21:52

Chapitre III:
Je m’apprêtais à rejoindre la route menant à Bourg-Croquis, mais Sannah me rejoignit :
- Aaron, je me lance dans la carrière de Dresseur, et je vais te faire l’honneur d’être mon premier adversaire ! Ne me déçois pas, Feunnec. Aie la même élégance et la même confiance que moi, et tout se passera bien ! (Enfin j’espère)
- Bon Ashi, c’est le premier combat de Feunnec, mais je sens que ce n’est pas le cas pour toi. N’y va pas trop fort, Sannah  a besoin de lui.
- Gre ! « Compris ! »
J’avais bien fait de prévenir Ashi : il laissa la Flammèche du petit renard le toucher de plein fouet, avant de répliquer par une Ecume particulièrement puissante. Le pokémon, un peu sonné, n’abandonna pas pour autant. Il continua d’attaquer à renforts de Griffes, mais une seconde Ecume le laissa groggy.
- Oh non, mon pauvre Feunnec ! Tu n’as rien, ça va ?
- Feu…  murmura faiblement le Pokémon.
Je m’approchai afin de l’examiner. Après un rapide examen, je déclarai que ses jours n’étaient pas en dangers, avant de féliciter Ashi.
- Tu t’es débrouillé comme un chef ! Tu as bien mérité un peu de repos dans ta Ball.
- Gre ! Grenousse !  « Hors de question ! Je déteste ces Balls ! «
- Bon d’accord, viens sur mon épaule, lui proposai-je alors.
Le petit Pokémon ne se fit pas prier.  En un  bond comme seules les grenouilles savent le faire, il se retrouva perché, ses grands yeux écarquillés pour observer le paysage. Sannah s’approcha, en me demandant de passer le bonjour à ma mère, avant de s’en aller. Je pus enfin retourner au village. Arrivé à la maison, je racontai ce qui c’était passé à ma « mère ».
- Mais c’est super ça ! Un Grenousse ! Tu vas enfin pouvoir commencer ta mission ! Et … Tu as une lettre pour moi ? J’espère que ce n’est pas encore une déclaration de Platane…
Elle secoua la tête en signe de désespoir après sa lecture :
- Et si ! Il est incorrigible. Sur ce, je vais te chercher quelques accessoires qui pourront t’être utiles. Voici tout d’abord une Carte, afin de t’orienter au besoin. Et ensuite…
Je n’en crus pas mes yeux…  La femme de l’Agence sortit une magnifique épée style katana, mais qui avait quelque chose de spécial : sa lame reflétait en permanence des éclats arcs-en-ciel.
- Tu te demande certainement d’où elle vient et pourquoi je te la donne ? Elle a appartenu il y a longtemps à un seigneur de Johto, dont on dit qu’il avait réussi à dompter le Pokémon Ho-Oh grâce à sa formidable aura. La lame est d’ailleurs une des  plumes de celui-ci ! Ne te fie pas aux apparences, elle est capable de trancher l’acier trempé. Je te la confie car tu en auras certainement besoin, et parce que je sens également une grande aura en toi.
- Vous me faîtes trop d’honneur… Merci beaucoup !
Je sortis, impatient de goûter à l’aventure. La femme me cria depuis l’entrebâillement de la porte :
- Au fait, l’épée se nomme Hajime : elle est toujours prête au combat !!!

Je notai cette information dans un coin de ma tête. Mon premier objectif était de me constituer une équipe, c’est pourquoi je pris la direction des hautes herbes de la route 2. Dans cette région également, s’appliquait la règle de la Ligue spécifiant que l’on ne pouvait capturer QUE le premier Pokémon de chaque zone visitée. Je marchai donc un peu, et tombai sur un Roucool.
- Et bien, tu sais ce qu’il te reste à faire, dis-je à Ashi.
- Gre ! « C’est parti ! »
Il utilisa deux Ecras’face si rapides que le pauvre oiseau n’eut même pas le temps de bouger avant que je n’envoie ma Ball et le capture.
- Voyons, comment pourrais-je t’appeler ?
- Gre ! Grenousse Gre ? « Eh ! Et pourquoi pas Draken ? »
- Tu penses aux avions de chasse ?
- Gre ! « Oui »
- Est-ce que ça te convient ?
- Roucool ! « Adopté ! »
- Va pour Draken alors.
Après avoir soigné mon équipe, j’allai dans les hautes herbes afin d’entraîner le nouveau venu.  Là, nous croisâmes de nombreuses chenilles qui me faisaient penser aux Chenipottes de ma région natale, mais dont j’appris par mon Pokédex qu’ils se nommaient Lépidonilles. Mon oiseau se fit une joie de les attaquer à grands renforts de Charge avant d’en déguster quelques unes.
Je croisai Sannah sur la route partant de Quarellis et, me prenant pour un débutant, me montra comment capturer des Pokémons. Je rigolais en mon fort intérieur mais elle réussit toutefois à attraper un magnifique lapin – un Sapereau me dit-elle plus tard – qu’elle appela Blanc en hommage au lapin blanc de Disney.
- Grenousse ! «  Bravo Sannah »
Et il donna un gros coup de langue à la jeune fille.
- Bouaaaaah … Merci Ashi …
- Eh bien, sur-ce, je pense que nous allons continuer notre route, fis-je à Sannah, je vois qu’il y  a  une forêt devant nous et ce ne sera pas une partie de plaisir.
- Fais attention aux dresseurs : certains n’hésitent pas à tuer les Pokémons des autres dresseurs, et particulièrement les Topdresseurs .
- Merci de l’info !
Je m’avançai. Je n’avais pas parcouru dix pas qu’un jeune dresseur sauta du sous-bois afin de me combattre. Il envoya alors un Zigzaton :
- René go !
- Vas-y, fait toi plèz’  Draken .
- Rou ! «  Ca marche patron ! »
Il  lança alors un Jet de Sable, qui aveugla momentanément le Zigzaton , et j’en profitai alors pour changer avec Ashi : Draken était déjà fatigué car il n’avait pas encore assez d’expérience du combat.
- Eeeeh ! C’est pas du jeu ça !
- Allez Ashi, finissons-en ! Utilise Ecume !
Le zigzaton tomba, groggy. Je pus donc rentrer dans le bois. Là, Sannah me rejoignit :
- Brrrr … Cet endroit me donne la chair de poule… Je peux t’accompagner ? Je pourrai soigner tes pokémons s’il le faut !
- Eh bien … commençai-je sous le regard de Sannah, c’est d’accord. Suis-moi !
- Oui !
De tous côtés, nous voyions des Pokémons insectes. Sautant de branches en branches, de petits singes originaires d’Unys  s’amusaient. N’en ayant encore jamais observé de près, je m’avançai mais quelque chose m’en empêcha : le même petit oiseau teigneux à la tête rouge que celui qui m’avait attaqué à Bourg-Croquis  se jeta sur moi pour m’attaquer avec son bec.
- Aïe !, fis-je, ça va pas la tê… Aïe ! tête ? Draken, GO !
- Rouuuu ! «  C’est parti mon kiki !
- Utilise Charge !
Le Pokémon adverse  fut plus rapide et esquiva sans peine l’attaque avant de m’asséner un Picpic sur le sommet du crâne.
- Dis-donc, ce Pokémon n’aurait pas Aile Bourrasque par hasard ? me chuchota Sannah.
- Aile quoi ?
- On voit bien que t’es un débutant toi  alors ! Aile Bourrasque est un talent  qui permet aux attaques Vol de passer prioritaire. Seuls Passerouge et sa famille ont ce talent.
- Ainsi donc – Aïe !- c’est un Pass – Ouille- rouge ?
- Oui évidemment !
- Dans ce cas … Draken, revient ! J’envoie Ashi.
- Rouuuu ?! Roucool rou ! «  Pourquoi ?! Je peux très bien m’en occuper seul !
- Ne t’en fais pas, ton heure de gloire viendra fis-je, compatissant pour mon oiseau.
En revanche, Ashi me regarda avec un air de malice dont je ne m’étonnai pas, commençant à le connaître.
- Vas-y Ashi !
- Greeeee !!!
Ashi  se mit à courir, de plus en plus vite, jusqu’à ce que je n’arrive plus à le suivre du regard. En revanche,  la teigne qui me martyrisait se prenait des coups à n’en plus finir. Je compris qu’Ashi maitrisait désormais la capacité Vive-Attaque. C’est ce moment que je choisis pour envoyer une Pokéball, que le Passerouge ne put esquiver  cette fois. Un, deux, trois rebonds et s’en était fait de celui qui me prenait comme souffre-douleur !  
- Yesssss !!! m’écriai-je, en même temps que mes deux autres acolytes et Sannah. Bon, à présent, lui trouver un surnom.
Je fis sortir le Passerouge et l’examiner, maintenant qu’il s’était calmé.
- Voyons voir, je vais t’appeler …  Kayne !
- Pourquoi ? me demanda Sannah .
- Le mot anglais Hurricane signifie «  Ouragan », et c’est exactement à ça que me fais penser cette petite brute. Ce sera donc Kayne !
Kayne me regarda d’un air ébahi, puis siffla harmonieusement,  me faisant comprendre sa joie de se retrouver avec nous.
Nous continuâmes notre route, même si la nuit commençait à tomber – du moins d’après la baisse soudaine de luminosité-   et croisâmes Serena, Tierno et Trovato, chacun vaquant à leurs occupations : Serena cherchait des Pokémons dans les herbes tandis que Trovato étudiait les arbres de la forêt et que Tierno engageait un combat. Je passai sans encombres jusqu’au moment où un dresseur me provoqua en duel.  Mes deux oiseaux s’occupèrent chacun  d’un Pokémon, et je pus continuer ma route.  Les dresseurs se faisaient plus nombreux, mais kayne se battait férocement, en ne laissant pas de répit aux équipes adverses. Sannah s’occupait de mon équipe quand le besoin s’en faisait sentir, et après un énième combat, je vis enfin la sortie. Serena me rejoignit alors :
- Bravo, tu es arrivé premier. Tu as certainement un don en tant que Dresseur, me dit-elle avant de me faire un clin d’œil.
- Merci. Mais je t’ai vue faire avec les Dresseurs et tu ne te débrouillais pas mal non plus.
C’est ce moment que Sannah et les autres, qui étaient restés en arrière pour discuter, nous rejoignirent.
- Alors les amis, prêts à découvrir Neuvarltaut ? Il paraît que le village est splendide de nuit !
Nous sortîmes donc du bois, rejoignant une route d’où on apercevait le petit village – effectivement magnifique - .
- Alors on fait quoi ? cria Sannah à la cantonnade
- Personnellement, je vais défier l’arène de Neuvarltaut . Il faut que je teste mon niveau.
- Il y a une arène ici ? demandai-je
- Oui , de type Insecte si tu veux tout savoir, déclara Trovato. Bon, je vous laisse, le Professeur m’a confié la mission de remplir le Pokédex et c’est ce que je compte faire !
- Moi, je dois monter ma troupe de danse. Je te suis Trovato, attends-moi !
- Attendez ! Je vous donne d’abord cet ABC aventure, il pourra vous être utile plus tard. Cette fois, vous pouvez y aller.
Nous nous quittâmes donc, et je partis affronter les dresseurs de la route. Après les avoir battus, je cherchai un peu les Pokémons présent dans la zone.  Ne trouvant rien, je décidai de continuer mon bout de chemin vers Neuvarltaut. Je descendais des escaliers quand soudain, une fille avec des rollers manqua de me renverser.
- NOM D’UN GNOTON A LA REGLISSE ! Elle pouvait pas rouler plus vite elle !
- GRE ! Grenousse gre ! «  Bor*** ! SI je l’attrape celle-là ! »
Cet incident passé, nous arrivâmes à Neuvarltaut. La bourgade était encore plus belle vue de l’intérieur : des fleurs roses étaient plantées partout, rafraichissant délicieusement l’atmosphère. Les lampes, magnifiquement sculptées, illuminaient le village de leur présence. Ca et là se trouvaient des cafés, et à leurs terrasses discutaient des gens, heureux d’avoir fini leur journée. Pour combler ce décor idyllique, une statue représentant un Rosélia trônait sur la place, et de ses bouquets jaillissaient des sources d’eau limpide. Emerveillé par cette vue, je fis sortir Kayne et Draken. Ashi croassa d’aise, tandis que mes oiseaux sifflaient et roucoulaient en alternance. Le tout faisait une mélodie agréable à écouter. Je décidai de rentrer dans le Centre Pokémon, où Tierno m’attendais, afin de m’expliquer les fonctions du Centre et de la boutique du fond. Ceci fait, je demandai à louer une chambre où j’eus enfin l’impression de me reposer : en une journée, j’avais commencé mon voyage, reçu mon premier Pokémon de Kalos et capturé deux autres. Et le plus important : j’avais fait la connaissance d’amis, sur qui j’étais sûr de pouvoir compter pour la suite de cette aventure.
Posté à la fenêtre avec Ashi, je le regardai dans les yeux.  En une journée, tant de choses s’étaient passées !  
Nous avons désormais un objectif commun : vaincre la première arène de Kalos, puis, la Ligue !


Equipe :
/ /

CImetierre :



Chapitre le plus long jusqu'à présent, j’espère qu'il vous plaira ! Very Happy
Critiquez, commentez et rendez-vous bientôt pour la suite de cette aventure en NUZLOCKE CHALLENGE qui s'annonce épique !
avatar
Kenshiro

Messages : 332
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 17
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de la Mort ( Fanfic )

Message par Dragou le Mar 4 Aoû - 15:17

Pas mal du tout ! Certaines maladresses, comme par exemple le fait qu'on sache pas comment Aaron range son épée, mais bien mieux que le deuxième chapitre !

Sinon ça fait rire par moment, comme la fois ou Ashi lèche Sannah, par exemple x), les endroits sont assez bien décrits, par exemple Neuvartault ou l'activité des Pokémons de le Forêt aussi. Mais tu pourrais aussi mieux décrire le Centre Pokémon, comment ils soignent les Pokémons, l'aspect du lit aussi XD

Bref, bon chapitre 3, durée sympatique et beaucoup moins de soucis que le précédent, continue comme ça ! Very Happy
avatar
Dragou

Messages : 6
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 19
Localisation : France, Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de la Mort ( Fanfic )

Message par Kenshiro le Dim 27 Sep - 17:56

Chap. IV : Hakuna Matata:
Après une bonne nuit de sommeil, je réveillai Ashi, qui sommeillait près de moi. Nous descendîmes au salon et, une fois notre déjeuner pris, composé de croissants et de café pour ma part, de croquettes importées d’Argenta pour mon équipe, je rendis les clés à l’infirmière Joëlle, qui remplissait aussi la fonction de maître d’hôtel.
Je sortis prendre un bol d’air matinal. L’air commençait à fraichir, l’automne venait. Draken me pinça gentiment l’oreille, me faisant comprendre par là qu’il avait envie de s’entraîner.
- «  Nom d'Arceus! J'ai failli oublier l'arène!!!"
Ashi,perché comme d’accoutumée sur mon épaule, leva ses énormes yeux au ciel. Il coaça néanmoins d’un air amusé. Je passai donc les trois premières heures de ma journée à échauffer mon équipe en vue des matches de l’après-midi. Fort heureusement, j’avais sur moi des sacs de sable gonflables, sur lesquels mes Pokémon purent améliorer leurs attaques.
Vînt donc l’heure de se rendre à l’arène …
- « Vous êtes prêts les amis ? Ce ne sera pas une partie de plaisir, croyez moi. »
- Gre ! Grenousse Gre ! « Bah ! ça ne devrait pas être trop compliqué ! »
Je passai la place, et vit en arrivant devant l’arène que l’entrée de celle-ci était bloquée par une fille à rollers.
- «  Pousse-toi de mon chemin, j’ai un Champion à éclater aujourd’hui . »
- «  Hé ho ! Fais la queue comme tout le monde ! Et si tu me bats, je te laisse ma place et je t’offrirai en plus une magnifique paire de rollers !
- «  Ca me va. Commençons ! »
Elle envoya son Zigzaton, qu’elle avait appelé Boni. Quant à moi, je décidai d’envoyer Kayne. Le petit nouveau avait envie de se dégourdir. Une attaque Picpic suffit à renvoyer le Zigzaton dans sa ball.
- « Chose promise, chose due !  Voilà ta paire ! Mais prends-en soin, c’est le dernier modèle sorti, le top du top en matière de rollers ! Fais également attention aux dresseurs de l’arène, ils sont certainement plus forts que moi. Sur ce, je te laisse. Bye ! »
Après  cette entrevue pour le moins bizarre. Je franchis donc les portes de l’Arène … et me rétamai en beauté sur le sol, qui était en fait une immense toile d’araignée.
- «  Mince, c’est une saloperie d’Arène Insecte » fis-je.
-  Rou ! Roucool rou roucool ? « Bien joué Sherlock ! T’as deviné tout seul ou on t’as aidé ? »
- «  Oh c’est bon ! Je disais ça comme ça ! »
J’avançai prudemment sur les fils de soie qui composaient l’Arène, mes deux oiseaux gobant des moucherons qui volaient par-ci par-là, Ashi toujours sur mon épaule. Soudain, un Dresseur sauta d’une plateforme et rebondit sur la toile comme s’il s’agissait d’un trampoline.
- «  T’ES TARE OU QUOI ? TU VEUX MA MORT ??? »
- « Ca va, keep cool and smoke weed man. Si tu veux affronter le Champion, il faudra d’abord me passer sur le corps ! Choupette, go ! »
Un Coxy se matérialisa devant moi.
- «  Kayne, vas-y. »
- (piaillements insistants) «  C’est comme si c’était fait Aaron ! »
- «  Choupette ! Ultrason ! »
- " Aïe ! Problèmes en perspective !"
Le rayon frappa Kayne de plein fouet, et celui-ci se mit à tourner sur lui-même, n’ayant plus le contrôle de son corps. Je le fis rentrer dans sa Ball, et changeai sur Ashi, qui mit immobilisa la coccinelle à grands renforts d’Ecume tout en évitant habilement les Ultrasons.
Je continuai mon bout de chemin, après avoir soigné Kayne qui s’était égratiné durant le combat. Le Dresseur suivant envoya un drôle de Pokémon, qui ressemblait à une chenille sans en être tout à fait une.
- «  Pérégrain en avant ! »
- «  Je te fais confiance Draken ! »
Le petit oiseau me coula un regard fier, avant de se mettre à battre des ailes si fort qu’il créa une Tornade.
- «  WAOUH ! Tu m’as bien eu sur ce coup là, petit cachotier !
- Rou roucool ! « Je voulais te faire la surprise pour que tu sois content de moi !
- «  Mais ? Pérégrain, où es-tu ? » cria le garçon que je venais de battre
- « Pouffion de lourme ! Je l’avais complètement oublié lui !!!
L’attaque Tornade de Draken avait en effet été si puissante que le pauvre Pérégrain s’était envolé à l’autre bout de l’arène, avant de s’empêtrer dans une des nombreuses toiles de l’Arène qui l’avait heureusement rattrapé. Draken et Kayne allèrent le rechercher et nous pûmes ensuite continuer notre chemin.
Arriva finalement le moment d’affronter le Maître des lieux : mes pas (et la toile) me menèrent vers une jeune fille d’une vingtaine d’année.
- « Félicitations à notre Challenger pour être arrivé jusqu’ici ! C’est ton premier combat officiel ? Fort bien, je vais pouvoir te montrer de quoi Violette est capable ! »
- «  Euh oui, enchanté aussi, je suis Aaron. Trêve de plaisanteries, commençons ! »
Le premier Pokémon de Violette était un Arakdo. Kayne s’en défit sans peine grâce à un combo PicPic/Vive-Attaque très efficace.
- «  Bien, Bien, continue de me surprendre Aaron ! En avant, ma Stella adorée ! »
Un papillon géant apparut. Son regard à mille facettes brillait de force et de détermination. A l’évidence, c’était le Pokémon le plus fort de la Championne. Je regardai Ashi, et son regard croisa le mien.
Il n’avait pas peur. Il voulait se battre. Pas seulement pour sa fierté, mais aussi pour prouver  qu’Aaron pouvait lui faire confiance. Il prit donc place sur le terrain.
- « Stella ! Utilise Armure ! »
- «  Ashi, à toi ! »
Tandis que le corps du papillon se mettait à briller de la couleur métallisée propre à Armure, ma grenouille piqua un sprint vers l’insecte et … se mit à le lécher contre toute attente.
- « Hé ho ça va aller ?!! Dis à ton Grenousse de calmer ses pulsions tout de suite! Espèce de dégueulasse ! »
- « Ashi  qu’est-ce que tu me fous bordel ??? »
C’est alors qu’un détail me frappa : au début du combat, le papillon avait clairement l’avantage de la vitesse. Or, maintenant, ses mouvements étaient de moins en moins rapides… Comme s’il se faisait paralyser …
- «  Nom de Dieu Ashi, ne me dis pas que tu connais Léchouille ?!! »
- Grenousse ! Gre gre grenousse ! « Wah ce que t’es lent à la détente toi ! Je te pensais plus intelligent que ça ! »
- «  Ho ! On reparlera de ça plus tard. Maintenant, utilise Ecume ! Qu’on en finisse ! »
Les bulles vinrent frapper l’insecte. A force, il fut d’abord sonné, puis groggy. Ses ailes détrempées par l’eau le firent tomber au sol. Vaincu.
- «  OUAIIIIIIS ASHI TU L’AS FAIT !!!!!! »
-  Gre-nousse !Gre-nousse !Gre-nousse !!! « Je suis le meilleur-euh je suis le meilleur-euh je suis le meilleur-euh !!!
-  « Félicitations à vous tous ! C’était un très beau combat ! », Me fit Violette. «  Stella, il est temps de te reposer, tu as bien combattu. Tiens, voilà pour toi Aaron : le Badge Coléoptère ! Et en plus, voici la CT Harcèlement. Elle te permet de piéger le Pokémon adverse et de l’empêcher de fuir, en plus de lui causer des dégâts. Utile pour la capture ! Bon, je vais te laisser aller, ton équipe doit être exténuée. Bonne continuation, futur Maître ! »
- «  Merci Violette ! »
Sur ce, je sortis de l’Arène, et me dirigeai vers le centre Pokémon. Une fois mes compagnons soignés, nous allâmes en direction de la Route 22. Je voulais faire l’exploration des environs avant de continuer notre chemin. Dans les hautes herbes, je tombai sur un petit lionceau, que je m’empressai de rajouter à mon équipe avec l’aide de Draken.
- «  Alors toi, je vais te surnommer Matata ! Est-ce que ça te plaît ?
L’Hélionceau (j’avais vérifié mon Pokédex) me regarda avec de grands yeux étonnés, avant de miauler de contentement et de rentrer dans sa Ball.
- «  Les amis, acceuillez chaleureusement votre nouvel ami : Matata !!!
- «  Hip hip hip, HOURRA !!! »
Cet heureux événement nous avait tous revitalisés. Je regardai ma carte, et vit, consterné, qu’Illumis, ma prochaine destination, était à l’opposé du chemin que j’empruntais actuellement. Je rebroussai donc chemin, sous les sarcasmes de mon équipe auxquels se mêlaient maintenant ceux de Matata :
- Hélios ! Hélionceau ceau ! «  Toi alors ! L’orientation et toi, ça fait deux ! »
- «  Oh ! Mettez-la en veilleuse ! Ca arrive à tout le monde de faire des erreurs !
De retour à Neuvarltaut, je réservai une fois de plus une chambre au Centre Pokémon. Mon détour, qui m’avait permis de rencontrer Matata, m’avait également fait perdre quatre bonnes heures. J’avais envie de voir à quoi ressemblait la route que je devrais emprunter le lendemain. J’allai donc y jeter un œil, avant qu’il ne fasse trop noir pour continuer. Arrivé à la limite de la ville, je fus interpelé par une jeune femme, qui s’avérait être la sœur de Violette. Pour me récompenser de ma victoire, elle m’offrit un Multi Exp avant de repartir pour Illumis ; je ne pouvais rêver mieux, car cela permettrait à toute mon équipe de progresser sans avoir pour autant à chacun de combattre. Elle était journaliste, et avait encore beaucoup de travail avant de finir sa journée.
Je rentrai à l’hôtel, et, une fois mon rapport fait à Beladonis, je repensai à tous les événements forts qui avaient secoués ma journée : ma première victoire d’arène, un nouveau membre dans l’équipe… Je m’endormis avec le sourire aux lèvres.
Je commençais à reprendre goût à l’aventure …

Equipe du chapitre ::
     

Cimetierre ::

Note de l'auteur ::
Yo tout le monde! Après un mois ( voir presque deux ) sans avoir publié de chapitre, je fais mon grand retour!
En résumé: chapitre peut être court, mais laissez moi au moins le temps de me réhabituer PLZ Razz . J'essayerai d'être un peu plus régulier désormais, à raison d'un chapitre toutes les deux semaines. Very Happy
Mon équipe commence à être un peu déséquilibrée au niveau des types, mais je veux voir ce que cela donnera pour la suite ^^
Excuses aussi à Dragou pour avoir plagié son fameux Pouffion de Lourme, qui est devenu un symbole pour moi Wink


Critiquez, commentez, et retrouvez moi  bientôt pour la suite de cette aventure en NUZLOCK CHALLENGE !!! bounce
avatar
Kenshiro

Messages : 332
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 17
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de la Mort ( Fanfic )

Message par Dragou le Sam 3 Oct - 13:01

SALLOW ! TU N'AS PAS MIS DE MAJUSCULE AU "L" DE LOURME ! XD
Sinon, très sympatique chapitre, j'ai bien aimé le fait que ton équipe te clashe en permanence x)
Par contre, un chouïa plus de descriptions serait parfait. Surtout pour les décors de Pokémon X et Y, qui sont magnifiques. N'oublie pas ! ;D
Ah, par contre, ça me fait super plaisir que tu te sois inspiré de moi pour ta fic', par contre, pitié, ne t'inspire pas de mon temps d'absence entre deux post, je ne suis pas à imiter pour ça. XD

Enfin bref, j'attends la suite avec impatience étou étou, allez, à plus et bonne journée ou soirée !
avatar
Dragou

Messages : 6
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 19
Localisation : France, Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de la Mort ( Fanfic )

Message par Kirino le Sam 3 Oct - 13:27

Dragou a écrit:pitié, ne t'inspire pas de mon temps d'absence entre deux post, je ne suis pas à imiter pour ça. XD

xD La phrase du Jour Dragou

_________________




#TeamPashmilla
avatar
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 19
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de la Mort ( Fanfic )

Message par Kenshiro le Sam 3 Oct - 15:17

J'avoue XD je ne comptais pas mettre autant de temps, mais j'ai eu beaucoup à faire ce dernier mois...
j'essaierai de mieux détailler mon prochain chapitre Wink
avatar
Kenshiro

Messages : 332
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 17
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de la Mort ( Fanfic )

Message par Dragou le Sam 3 Oct - 19:39

Kirino a écrit:
Dragou a écrit:pitié, ne t'inspire pas de mon temps d'absence entre deux post, je ne suis pas à imiter pour ça. XD

xD La phrase du Jour   Dragou

ewe je suis un pro pour faire des phrases du jour ou des citations philosophiques nulles. :,)
avatar
Dragou

Messages : 6
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 19
Localisation : France, Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de la Mort ( Fanfic )

Message par Kirino le Sam 3 Oct - 21:31

J'ai vu ça x)

_________________




#TeamPashmilla
avatar
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 19
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de la Mort ( Fanfic )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum