Pourquoi les stats sont négligeables

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi les stats sont négligeables

Message par Zerokrush le Sam 20 Juin - 11:08

Yo, topic pas anodin car on va parler de theorycrafting. Et du fait que pourquoi les stats ne sont pas si importantes. Elles ont un impact mais moindre par rapport à ce qu'on pourrait imaginer. Je vous préviens ça va être long et matheux (enfin, c'est pas si compliqué à moins que vous soyez en L).

Tout d'abord, à propos de la valeur de base (VB) : déjà, c'est Tir/Maîtrise/Défense/Interception*0.8+Précision*0.2. Sur cela, tout le monde est d'accord, ça c'est la valeur réelle, qu'on abrégera VR. Cependant, ce n'est pas cette formule qui entre en compte dans le calcul pour la valeur finale !

En fait, on omet une étape. Il y a une autre formule après qui prend en compte la VR pour donner la VB, la voici, et elle est assez du genre costaud :

(VR-1)*(0.529-((VR-1)/3475).

Exemple : Prenons un joueur random qui a 400 de frappe et 100 de précision :
400*0.8+100*0.2=340
(400-1)*(0.529-((400-1-/3475) = 399*(0.529-(399/3475) = 165 (le jeu tronquant les décimales).

Du coup, c'est 165 qui sera la VB du joueur, et qui sera donc utilisée par la suite. Ce n'est pas 340. Aussi, en mixi-max, on doit multiplier la VB par 1.8. Dans le cas précédent, si le joueur était sous mixi-max, la VB sera de 165*1.8 = 297.

Ensuite c'est la question de la position des coeffs multiplicateurs qui me fait tiquer. En effet, les coeff de DTAF, Super Techniques, Sueur et Larmes etc ne s'appliquent QUE sur la puissance de la technique, et NON à la somme VB+Tech. Wink  Aussi l'évolution de la technique intervient en même temps dans le calcul que le keshin. Enfin, ça sera plus compréhensible après :

Exemple = Si mon joueur avec 400 de frappe et 100 de précision sous mixi (donc VB=297 et un coeff de *1.8 pour la tech) utilise Hurlement Bestial 3Z (*1.5 à la fin du calcul) stabbé (Puissance 185) avec DTAF (*1.25), Super Tech (*1.25), et double Faveur du Feu (*1.2) et Surt Oméga (+335), ça donnerait non pas ça :

((297+(185+5))*1.25*1.2*1.25*1.2*1.8*1.5)+335 = 3293 : ça c'est faux, niquez vos morts.

En fait ça serait ça :

(297+185*1.8*1.2*1.25*1.2*1.25+5)*1.5+335 = 1911 : voici la vraie puissance de la tech.

Si vous connaissez bien vos règles de priorités (c'est genre niveau sixième), bah vous remarquerez que toutes les multiplications ne s'applique QUE sur la puissance de la tech et le stab et la puissance du joueur ne s'ajoutent à la fin. D'ailleurs j'ajoute que vu la faible valeur du stab, celle-ci peut-être négligée avec des valeurs montant si haut. Very Happy

Du coup, logiquement, on peut conclure la chose suivante : la puissance de la technique est plus importante que la puissance du joueur, et on va le prouver :

On va prendre un joueur super joué : Bailong MM Tezcat
Et une joueuse avec un gros tir (Attaque Oméga) mais des stats moyennes : Beta (MM Tezcat pour les mettre sur un pied d'égalité).

Avec l'équipement adéquat (Crampons de la nuit et Gants Zéro) leur stat de frappe avec 100 de précision est de :

- Bailong : 420 de frappe
- Beta : 375 de frappe

On les MM avec Tezcat (345 de frappe), sachant que l'un a un MM parfait mais pas l'autre :

- Bailong : 420+375 = 765 de frappe
- Beta : 375+345*0.75 = 633 de frappe

Avec un tel écart, on pourrait dire que c'est d'office plié malgré l'Attaque Oméga, mais pas tellement en fait. Appliquons la formule pour trouver leur valeur réelle :

- Bailong : 765*0.8+100*0.2 = 632 de VR
- Beta : 633*0.8+100*0.2 = 526 de VR

Ensuite, leur valeur de base :
- Bailong : 631*(0.529-(631/3475)) = 219*1.8 = 394
- Beta : 525*(0.529-(525/3475)) = 198*1.8 = 357

Première conclusion : Pour un écart de 106 points sur la valeur réelle, il n'y a désormais plus qu'un écart de 37 points en réalité. Cela prouve que malgré des écarts qu'on pourrait juger abyssaux, les stats sont assez peu révélatrices et pas mal de joueurs se valent en réalité. Very Happy

Ensuite, calculons quand leur puissance quand ils lancent respectivement un Zéro Magnum NX et une Attaque Oméga 3X, le tout avec un Pendragon Oméga (+310) et avec une double Faveur du Néant, Super Techniques et Donne-Toi A Fond :

- Bailong : (394+180*1.2*1.2*1.25*1.25*1.8 )*1.5+310 = 1994 de puissance
- Beta : (357+200*1.2*1.2*1.25*1.25*1.8 )*1.5+310 = 2060 de puissance

Deuxième conclusion : Contre toute attente, Beta va donc frapper plus fort et ce malgré le fait que Bailong ait de bien meilleures stats sur le papier. Après certains me reprocheront de pas mettre les deux joueurs à égalité car Beta a Zero Magnum mais c'est justement l'intérêt de ce calcul : prouver que puissance de la technique > statistiques. Very Happy

Beta avec Zero Magnum et dans les mêmes conditions ferait du 1939, soit 55 de puissance en moins que Bailong. Il y a certes un certain écart, mais décevant au regard des stats de Bailong BM Tezcat comparé à celles de Beta MM Tezcat. Enfin, dites-vous que c'était un best-match dans ce cas là, sans ça, l'écart aurait été de 15 à 20 points grand max. D'autant plus qu'il faut prendre en compte une incertitude de plus ou moins 5 sur chaque technique (genre Beta va taper entre 1934 et 1944 avec Zéro Magnum), ce qui contribue d'ailleurs et réduire les écarts et les disparités. Et aussi, DTAF et ST ne sont dispo qu'en un seul exemplaire. Wink

En conclusion définitive : jouez des joueurs qui vous plaisent et qui ont une valeur réelle correcte (260 de VR me paraît suffisant). Cela n'est absolument pas rédhibitoire pour atteindre des valeurs suffisantes pour kill le Patriarche ou des potes en match, il faut juste sélectionner les bons talents et les bons keshins, et ça, lire bêtement un tableau et prendre ce qui est en haut ça suffira pas. Rolling Eyes

Zerokrush

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les stats sont négligeables

Message par Kirino le Sam 20 Juin - 12:08

Topic super intéressant, je le mets directe en note :3

Le théorème de Zéro xD

#TeamPashmilla
Kirino
Admin

Message par Stax le Sam 20 Juin - 12:25

Modifie le titre de ce topic Kirino par le Théorème de Zero tellement c'est beau *___*
Stax

Message par Saku le Sam 20 Juin - 12:33

Un topic sur la theorycrafting ça aidera beaucoup tiens ^^. Cela risque de prouver énormément de choses ce topic.

Merci pour ce topic Zero ^^
Saku

Message par Shudan le Sam 20 Juin - 14:55

Merci, maintenant, je pense que je vais jouer beaucoup de joueurs que je kiffe. ^^
Shudan

Message par Kenshiro le Sam 20 Juin - 22:54

Topic très intéressant que j'utiliserai quand j'aurai compris les formules x')
Sinon GG pour avoir passé ton temps à écrire ce pavé Smile
Kenshiro

Message par Chamalight le Dim 21 Juin - 17:39

Juste une question: Vaut mieu Hackuryuu MM Tsurugi ou Hackuryuu MM Shuu? Car je sais que Shuu est meilleur que Tsurugi mais Tsurugi peut donner Fire Tornado Double Drive ou Triple Crusher (qui avantagera Bailong vu qu'il est type vent et sa faiblesse craint le feu) donc ce topic ma fait réfléchir..Pour l'instant je PENSE que le meilleur est Victor car ce topic dit que Damage Technique>Stats. (Merci de me répondre sa fait toute l'aprém que je galére à trouver le meilleur pour mon Bailong ><)
Chamalight

Message par Zerokrush le Dim 21 Juin - 17:49

Bah en fait par MM, le mieux c'est de transmettre deux talents qui augmentent la puissance de techniques, c'est plus rentable que d'en transmettre une supplémentaire par mixi-max.

Je ferai du theorycrafting sur ça après que j'aurais fini mes épreuves du bac.

Zerokrush

Message par Chamalight le Dim 21 Juin - 17:54

D'accord merci Zerockrush alors je vais mixi-max Bailong avec Tezcat et donc transmettre Faveur du vent (Dragon Blaster,White Hurricane) et Faveur du Néant (Passage dimensionnel,Zéro Magnum) et Tezcat transmettra Apollon merci de ta réponse Zéro et bonne chance pour tes Examens
Chamalight

Message par Zerokrush le Dim 21 Juin - 17:58

NOOOOOOOOON PAS APOLLON. Un gâchis monumental en soi. Transmets lui plutôt un EG Vent (Archi-Pégase (R), Pégase normal, Baihu car il est puissant).

Zerokrush

Message par Chamalight le Dim 21 Juin - 18:04

Ah :/ mais pour un attaquant les Stats importants sont la vitesse et la frappe et mon Bailong à déjà Astral donc qui mettre ? Vu que Tezcat transmet 100% de sa frappe autant lui mettre EG tir non ?
Chamalight

Message par Zerokrush le Dim 21 Juin - 18:15

Baihu pour la puissance qui est supérieure à celle d'Astral (350 en Oméga), tu peux directement passer en armed lorsque tu tires aussi. Surtout contre les teams des routes niveau 99, les techniques de tir des keshins servent à rien.

Zerokrush

Message par Chamalight le Dim 21 Juin - 18:28

Donc je vais mettre en EG pour Bailong Astral et Mixi trans il aura Baihu (Je garde Astral pour la Fusion enfaite car Arthur est le deuxiéme EG le plus fort en tir il me semble) merci pour tes réponses donc résumons:

Bailong
EG:Astral,Dragon de l'aube
MoveSet:Dragon Blaster,White Hurricane, Passage dimensionnelle,Zéro Magnum
Mixi max:Tezcat
EG mixi max:Baihu
TAL Mixi Max:Faveur du vent,Faveur du Néant. Merci Zéro ^^
Chamalight

Message par Koredju le Mer 24 Juin - 13:20

Topic super intéressant. Je cherchais ces formules justement, juste une question bete : Si dans le comparatif Hakuryuu / Beta nous appliquons un double faveur du néant, quel en serait le résultat eventuellement...hmmm moi qui veut créer un script pour calculer tout ça, ça peut m'aider à mettre en place le tout efficacement:D
Koredju

Message par DraguaFr le Mer 24 Juin - 13:48

Un topic qui sera utile à beaucoup de personnes , dont moi en premier. En tout cas merci pour les efforts que tu fournis afin d'expliquer la formule et tout le reste.
DraguaFr

Message par Koredju le Jeu 25 Juin - 9:29

Je me demandais si quelqu'un a la formule pour les coups critiques à tout hasard, tiens !
Koredju

Message par Zerokrush le Jeu 25 Juin - 11:21

C'est juste la puissance finale multipliée par 2

Zerokrush

Message par Koredju le Jeu 25 Juin - 14:32

Nan je parlais de la formule qui permet de déterminer le pourcentage de chance de déclencher le coup critique en fait ^^

Je joue beaucoup de persos crit dans plein de jeux alors ça m’intéresse comme option éventuellement
Koredju

Message par Night ancestral le Sam 8 Aoû - 19:50

Ça veut dire que zanark peut faire une super reconversion défensive (71 en défense +71 p.évo =142 +122 en maîtrise =264 en def pour la précision 125 en précision +172 en tir =297 en précision 264 en défense + un bon MM =cao cao (259 avec def+++ 136 en précision = 395 en défense + 264 ( celle de zanark)= 659 en défense pour 297 en précision qui avec la formule fait 378 en valeur en lui apprenant mûr de l'Atlantide (160+le stab =165) ce qui fait (378 + 165×1.25 ×1.8.×1.2 ×1.2 ( pour 2 faveur de la terre))×1.5+ 350 pour xuan-wu =vers 1700 en valeur défensive bon après je ne veux pas vous influencer beaucoup de joueurs utilisent zanark en tant que MM pour gamma .

Night ancestral

Message par Tendou le Sam 8 Aoû - 21:32

zanark est un bon defenseur reconvertit.....moyen
le fait d'avoir un BM ne veut pas forcément dire que ton joueur est bon
miximaxer zanark avec caocao te prive non seulement de la meilleure aura offensive du jeux (zanark) mais aussi d'un miximax possédant les talents ST et DTAF (comme longboat,obscura ou ekadel)
transmettre defense +++ est mauvais en soi également
263 (tu ne peux pas descendre de stat a 0 donc -1) c'est tres bas comme reconversion quand on compare a hotel ou entrechat

en clair en utilisant zanark en defense tu te prive d'une excellente aura
apres a toi de voir Wink
Tendou

Message par Night ancestral le Dim 9 Aoû - 0:24

Moi je ne l'ai pas reconvertit mais il faut avouer qu'il ne serait pas mal en défense sinon sur les autres points tu as raison

Night ancestral

Message par Night ancestral le Dim 16 Aoû - 15:00

J'ai vu qu'il y avait 2 erreurs dans les calculs de zéro concernant les stab :dans les calculs de zéro le stab est calculé comme ceci (VB+Tech×1.8×TAL+5(le stab))×1.5 =valeur. Le problème c'est que dans ce calcul l'effet du stab n'est pas calculé correctement ce qui fausse un peu le calcul .Pour moi la meilleure façon de calculer la valeur avec un stab est de faire comme ça (297 +185×1.8×1.2×1.2×1.25×1.25)×1.5+(5 (le stab)×1.8×1.2×1.2×1.25×1.25)+335=1924 voila la vraie valeur sinon tout les autres calculs de zéro sont bons.

Night ancestral

Message par Infinity_Net le Dim 16 Aoû - 23:59

Bonsoir, je pense n'etre pas sur le bon topic donc je m'excuse je savais pas trop ou allez pour posez ma question
C'est quoi qui baisse si on augmente l'interception sur un défenseur ?
Merci de vos réponses
Infinity_Net

Message par Izu_u le Lun 17 Aoû - 0:16

Frappe Smile
Izu_u

Message par Infinity_Net le Lun 17 Aoû - 0:17

ok merci
Infinity_Net