EMA ELEVEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Le Café du Gamer

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Café du Gamer Empty Le Café du Gamer

Message par Invité Lun 20 Avr - 2:27

Et oui, j'ouvre plein de café et de bar en tous genres xDDDD.
Bref, redevenons sérieux, ce Café est un peu votre coin de discussion  Sur vos jeux vidéos préférés. Ici quelque soit Nitendo ou autres, tous jeux sont acceptés ^^.
Pour l'ouverture de Café, je le déclare Jouez à Golden Sun ^^( rpg sorti sur gba). Ce jeu est juste *_______*.
Allez ici aussi, il y aura des thèmes de dicussions.
Thème de la semaine d'ouverture: "Votre Jeu Rétro Préféré".
Tous débats ou gueguerre entre les différentes consoles (PlayStation vs Xbox vs Nintendo) sont totalement interdit. Disputez ce genre de débats sur le 15-18 de Jvc.

Cordialement,
Saku' ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Café du Gamer Empty Re: Le Café du Gamer

Message par Kirino Lun 20 Avr - 13:59

Saku fait attention à ton écriture, il y a énormément de fautes :/ je corrigerai ce soir mais corriges avant si tu peux Wink

Par rapport à ta question j'ai deux jeux rétro que j'aime beaucoup: Tomb Rider 3 sur PS1  (c'est mon premier jeux vidéo) et pokemon argent sur GameBoy Advance  (mon premier pokemon)


Dernière édition par Kirino le Lun 20 Avr - 18:52, édité 1 fois
Kirino
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 25
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Revenir en haut Aller en bas

Le Café du Gamer Empty Re: Le Café du Gamer

Message par Invité Lun 20 Avr - 14:17

Sorry Kiri mais j'ai changer de tel et malheureusement l'écran est très petit x(.
Tkt pas je corrigerais vers 19h (heure fr) si j'ai un accès Internet ^^'.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Café du Gamer Empty Re: Le Café du Gamer

Message par Kirino Lun 20 Avr - 15:29

J'ai changé* je corrigerai*

Bah si jamais tu passes pas je corrigerai tout en rentrant Wink
Kirino
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 25
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Revenir en haut Aller en bas

Le Café du Gamer Empty Re: Le Café du Gamer

Message par Invité Mar 21 Avr - 12:19

Tomb Raider 3 ?
C'est un bon jeu mais perso j'aime mais sans plus.
Pokemon Argent ?
Bon pas la peine d'exprimer mon avis sur ce jeu. Tu me connais #PokemonFanForever.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Café du Gamer Empty Re: Le Café du Gamer

Message par Kenshiro Mar 21 Avr - 15:43

Moi, mon premier jeu poke : Équipe de secours Rouge *_____*
Tellement de nostalgie...
Kenshiro
Kenshiro

Messages : 332
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 24
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le Café du Gamer Empty Re: Le Café du Gamer

Message par Kirino Mar 21 Avr - 16:06

Mais Tenma quel est ton premier jeux vidéo ? Pas premier pokemon x)
Kirino
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 25
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Revenir en haut Aller en bas

Le Café du Gamer Empty Re: Le Café du Gamer

Message par Invité Mar 21 Avr - 18:00

Oh la question n'est pas quel est ton premier jeu vidéo ? x).
Mais quel est votre jeu vidéo rétro préféré ?
N'empêche Pdm Equipe de Secours Rouge est génial <3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Café du Gamer Empty Re: Le Café du Gamer

Message par Kirino Mar 21 Avr - 18:02

A oui pardon :3

Moi j'avais Pkm équipe de secours Bleu <3
Kirino
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 25
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Revenir en haut Aller en bas

Le Café du Gamer Empty Re: Le Café du Gamer

Message par Invité Mar 21 Avr - 18:16

Pas grave :3.

Sinon comme dit dans le premier message Golden Sun est mon jeu rétro préféré. Pour moi, il fait parti des meilleurs RPG sur Gba <3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Café du Gamer Empty Re: Le Café du Gamer

Message par Kirino Mar 21 Avr - 18:23

Bah pourquoi tu ne fais pas un topic pour nous le présenter ? Wink
Kirino
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 25
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Revenir en haut Aller en bas

Le Café du Gamer Empty Re: Le Café du Gamer

Message par Invité Mar 21 Avr - 18:41

Oh mais ne t'inquiète pas, il arrive bientôt ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Café du Gamer Empty Re: Le Café du Gamer

Message par Kirino Mar 21 Avr - 18:44

J'ai hâte de voir ça *____*
Kirino
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 25
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Revenir en haut Aller en bas

Le Café du Gamer Empty Re: Le Café du Gamer

Message par Invité Mar 21 Avr - 18:57

Dit toi que j'aime Golden Sun autant que tu aimes Ph ou que j'aime Saint Seiya <3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Café du Gamer Empty Re: Le Café du Gamer

Message par axo Mer 20 Mai - 18:06

perso cette année même si beaucoup de jeux sont sortis, j'ai vraiment pas trouvée de pépite ... FIFA 15 qui n'est pas très bien ... MK8 c'est bien mais on s'en lasse beaucoup ... etc ... je n'ai pas non plus beaucoup testé vu que je manquais de temps, bref.. j'ai joué beaucoup à fut 15 où FIFA normal, mais sans déconner qu'est ce que c'est que cette comu de raclure ?! ensuite, le jeu n'est vraiment pas très bien en lui-même, mais étant fan de foot, j'étais obligé de le prendre ^^ ensuite sur Nintendo, j'ai test Luigi Smanchion 2 qui m'a plus ... je compte m'acheter quelques jeux pour mon anniversaire à suivre surtout de Nintendo après je n'ai pas eu le temps de tout faire comme l'année dernière ! je pense que mon commentaire est assez constructif, je pense que je ne dis pas ça pour rien, mais ce n'est que mon avis.

axo

Messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Le Café du Gamer Empty Re: Le Café du Gamer

Message par Chamalight Ven 19 Juin - 20:41

Mon premiers jeux Poké=Pokémon Version Blanc 2 ^^ je me rappelle que je prenais Nikolaï pour De.Guero de DBZ
Chamalight
Chamalight

Messages : 87
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 20
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Café du Gamer Empty Re: Le Café du Gamer

Message par Invité Sam 20 Juin - 9:51

OMG (ah oui j'avais oublié que t'avais 10 ans oups)

Blanc 2 oui c'est un bon jeu Pokémon mais sincèrement sans plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Café du Gamer Empty Re: Le Café du Gamer

Message par Chamalight Sam 20 Juin - 10:54

Je trouve que cette génération montre bien les nouveautés contrairement à Kalos car dans la 6G peu de Pokémon rajoutés,nom de Pokémon pourris (Amphinobi),nom des villes et des champions d'aréne..trés louches.Dans la 5G des nouveaux ennemies (pas comme dans la 2G ou ils remettent la Team Rocket),Beaucoups plus de Pokémons,Nom des villes et des champions d'arénes biens (à part Stryckna...),Fusion de légendaire,POKÉWOOD NOM DE DIEU mais j'aime la 6G grâce au Méga Évolution mais bon quand on vois mettre les développeurs des Méga-Évolution à des pokémons sans évolutions euh...voila quoi xD
Chamalight
Chamalight

Messages : 87
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 20
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Café du Gamer Empty Re: Le Café du Gamer

Message par Kirino Sam 20 Juin - 11:29

Chamalight a écrit: mais bon quand on vois mettre les développeurs des Méga-Évolution à des pokémons sans évolutions euh...voila quoi xD

Bah quoi ? Ou est le problème ?
Parle bien de mon Méga-Absol ! Sinon tu auras affaire à moi *____*

Non sérieusement xD, Mettre un méga a un pokémon qui n'en a pas, il n'y a rien d'étrange :3 . Apres je te l'accorde, mettre des méga aux pokémon légendaires c'est vraiment stupide mais bon, ils font ça pour l'aventure et pour les joueurs qui font juste l'histoire et qu'ils veulent juste jouer avec les pokémon qu'ils aiment.

Donc, je dirai même l'inverse, mettre des mega a des poké qui n'ont pas d'évolution est une bonne idée :3
Kirino
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 25
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Revenir en haut Aller en bas

Le Café du Gamer Empty Re: Le Café du Gamer

Message par Invité Sam 20 Juin - 12:13

Chamalight a écrit:Je trouve que cette génération montre bien les nouveautés contrairement à Kalos car dans la 6G peu de Pokémon rajoutés,nom de Pokémon pourris (Amphinobi),nom des villes et des champions d'aréne..trés louches.Dans la 5G des nouveaux ennemies (pas comme dans la 2G ou ils remettent la Team Rocket),Beaucoups plus de Pokémons,Nom des villes et des champions d'arénes biens (à part Stryckna...),Fusion de légendaire,POKÉWOOD NOM DE DIEU mais j'aime la 6G grâce au Méga Évolution mais bon quand on vois mettre les développeurs des Méga-Évolution à des pokémons sans évolutions euh...voila quoi xD
Euh Excuse moi mais je crois que à ce point tu peux arrêter de suivre les points de vue de Noru-Da. Surtout que Scénaristiqueau niveau du gameplay la 6g explose la 5g.
Après je comprends qu'on peut aimer la génération de son premier jeu Poké mais il ne faut pas l'oublier la 5g aussi à son lot de perle, réellement j'ai trouvé que la 6g a bien rattrapé le coup (Amphinobi est un bon nom, car Amphibien + Shinobi tandis que Grôtichon = Gros + Rôti+ Cochon, paye le ton nom pourri)

Après d'un point de vue Objectif, les nouveautés que la 5g ont apportés ( je pense au Dream World notamment) sont bel et bien bonne (c'est pour ça qu'en stratégie Pokémon nous considérons le metagame de la 5g comme le meilleur) ensuite comparer NB a XY non ça ne se peut pas puisque certains mécanismes ont changé (personnalisation du Dresseur, Méga-Evolution, Monter son Pokémon, les combats Aériens)compensent largement le reste. Le nom des Champions a toujours été énigmatique donc mauvais argument. Le nom des villes, ils ont voulu faire Français car oui Reliafac-le-haut ça fait français et non douteux.

Au niveau du nombre de Pokémon, je comprends qu'il en rajoute peu tout simplement je ne sais pas si tu sais le nombre de temps que ça prends pour créer un Pokémon donc non il ne pourront pas toujours créer 150 nouveaux Pokémons à chaque nouvelle génération surtout que si on continue comme ça en 2020 y'aura plus de 1000 Pokémons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Café du Gamer Empty Re: Le Café du Gamer

Message par Kirino Sam 20 Juin - 12:35

Non mais Saku, créer un pokémon ça prend 2 sec, simplement créer un design qui marche, des évolutions, des stats, etc …

C'est easy xD
Kirino
Kirino
Admin

Messages : 2135
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 25
Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...

Revenir en haut Aller en bas

Le Café du Gamer Empty Re: Le Café du Gamer

Message par Chamalight Sam 20 Juin - 13:01

Non mais entre blanc 2 et XY il y'a eu beaucoup de temps pour créer des pokémons et tous et tous.En plus de ça dans XY ils ont rajoutés des putains de trucs rajoutant la durée de jeu mais ils ont recyclées des anciens trucs autant faire des remakes (Ronflex qui bloqué la route,Pokéflutte et j'en passe) avec l'ajout du type fée le jeu est devenu beaucoup moin stratégique (Azumarill,Sucroquin etc...) mais bon j'aime bien XY je crache pas dessu mais le plus grand défaut est...Ils ont crées des Pokémons qui n'ont rien avoir avec la France (perso je préféré le jeu inventé par VoxMakers en terme de jeu XY) sèrieux Sucroquin a quoi a avoir avec la France (si c'est étre gros merci les JAP) je sais que GameFreack et Nintendo ont essayé de mettre le type fée pour évoquer l'élégance françaises mais ils ont mal mits le type fée au mauvais pokémons (majaspic,Draco) sa c'est la beauté mais bon bref la 6G reste trés bien (même si il reste du travaille à refaire)
Chamalight
Chamalight

Messages : 87
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 20
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Café du Gamer Empty Re: Le Café du Gamer

Message par Invité Sam 20 Juin - 13:15

Chamalight a écrit:Non mais entre blanc 2 et XY il y'a eu beaucoup de temps pour créer des pokémons et tous et tous.En plus de ça dans XY ils ont rajoutés des putains de trucs rajoutant la durée de jeu mais ils ont recyclées des anciens trucs autant faire des remakes (Ronflex qui bloqué la route,Pokéflutte et j'en passe) avec l'ajout du type fée le jeu est devenu beaucoup moin stratégique (Azumarill,Sucroquin etc...) mais  bon j'aime bien XY je crache pas dessu mais le plus grand défaut est...Ils ont crées des Pokémons qui n'ont rien avoir avec la France (perso je préféré le jeu inventé par VoxMakers en terme de jeu XY) sèrieux Sucroquin a quoi a avoir avec la France (si c'est étre gros merci les JAP) je sais que GameFreack et Nintendo ont essayé de mettre le type fée pour évoquer l'élégance françaises mais ils ont mal mits le type fée au mauvais pokémons (majaspic,Draco) sa c'est la beauté mais bon bref la 6G reste trés bien (même si il reste du travaille à refaire)

Je crains qu'à partir de l'ajout du type Fée le jeu est devenu beaucoup moins stratégique tu peux t'arrêter là. 
Juste à tu seulement une idée de ce qu'est la stratégie Pokémon pour parler ainsi ?

Alors je vais faire un petit cours rapide de Stratégie en 5ème génération, les teams principalement joué en 5g étais des teams avec climat car le climat avait une durée de temps indéterminé non seulement on avais pratiquement que des teams avec climat mais il suffisait aussi à quelqu'un de sortir une équipe complète avec des types Dragons pour que cette personne gagne avec 90%  de chance de faire un 6-0.
Le type Fée a non seulement permis d'équilibrer le metagame mais aussi de rendre des Pokémons comme Azumarill beaucoup mais vraiment beaucoup plus fort qu'avant et de ce fait les rendre utile (Pour la petite histoire ce qui empêchait Azumarill de passer OU étais son type Normal qui couplé à son type se faisait contrer par toutes les teams OU). Ton commentaire ne se base sur rien de constructif et absolument rien de concret. Plusieurs Pokés jugés au fond du UU avec le type sont devenus des véritables bombes stratégiques. Je pense a Gardevoir, Melodelfe et Azumarill sans compter Mysdibule et Nymphali (qui avec son type fée est vraiment puissant défensivement parlant). 


Avant de tirer un tel commentaire assures-toi de bien connaître la stratégie Pokémon s'il te plaît !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Café du Gamer Empty Re: Le Café du Gamer

Message par Chamalight Sam 20 Juin - 13:21

Pas faut ton com mais avant la 6G y'avas pas le M-Rayquaza ou le M-Mewtwo ce qui rend le jeu plus chiant car quand tu va en online maintenant Primo Groudon,Primo Kyogre,M-Rayquaza,Darkraï,Xerneas Herbe Pouvoir mais bon je pense que sans c'est truc de XY (M-Mewtwo) la XY serait trés bien donc pour finir ce débat Saku 1 Moi 0 Rrrrr je t'aurais un jour,je t'aurais..
Chamalight
Chamalight

Messages : 87
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 20
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Café du Gamer Empty Re: Le Café du Gamer

Message par Invité Sam 20 Juin - 13:26

Chamalight a écrit:Pas faut ton com mais avant la 6G y'avas pas le M-Rayquaza ou le M-Mewtwo ce qui rend le jeu plus chiant car quand tu va en online maintenant Primo Groudon,Primo Kyogre,M-Rayquaza,Darkraï,Xerneas Herbe Pouvoir mais bon je pense que sans c'est truc de XY (M-Mewtwo) la XY serait trés bien donc pour finir ce débat Saku 1 Moi 0 Rrrrr je t'aurais un jour,je t'aurais..

Ah c'est drôle mais le Online a toujours été comme ça pour faire des match Online sans prise de tête et surtout saans légendaire il faut aller en combat en mode Rang mais je te préviens le niveau est extrêmement élevé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Café du Gamer Empty Re: Le Café du Gamer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum